J´envisage depuis quelques temps de créer à Berlin une chambre d´hôtes dans un lieu original. Or, n´ayant strictement aucune expérience dans ce domaine (pas même en France, alors en Allemagne, imaginez un peu le flou complet dans lequel je suis), je ne sais où donner de la tête ni même par où commencer.
J´étudie en ce moment cette possibilité, ne sachant pas encore si je vais opter pour un achat ou une location (dans ce deuxième cas, est-ce possible?).
Toute info ou expérience étant la bienvenue, pourriez-vous me donner des pistes ou expliquer ce que vous feriez à ma place ?
Pour le côté pratique, je ne sais pas, mais je trouve que c’est une bonne idée et que tu peux avoir du succès à condition de faire une publicité appropriée. Je m’explique : à ce que m’ont dit les amis du forum, les chambres d’hôte existent en Allemagne, mais j’en cherche actuellement et j’ai un mal fou à trouver ce que je veux. La plupart du temps, les chambres d’hôtes sont classées dans la catégorie « hôtels » sur les moteurs de recherche, c’est-à-dire pas du tout là où on les attend. Ou encore on cherche les Gästezimmer, chouette, on en trouve plein ! Mais quand on regarde de plus près, ce ne sont finalement pas des chambres d’hôte, mais des appartements à louer. Je n’ai rien contre les appartements à louer, c’est bien aussi, mais le fait est que quand on cherche une chambre d’hôte, souvent on ne trouve pas. Peut-être que les Allemands trouvent avec leur logique, mais pas moi. Sur Berlin, je n’ai au final trouvé qu’une chambre d’hôtes, sympathique mais assez haut de gamme. Donc, je pense qu’il y a un créneau, surtout au niveau de la communication.