Oyé oyé Allemagnonautes ! :)

Bien le bonjour à tous ! :slight_smile:

La frustration est à son plus haut point car aujourd’hui la météo se montre trés clémente et je suis caserné chez moi à préparer mon oral d’allemand de BAC qui est … Morgen ! ! ! Grumpffffy me direz vous ! :confused:

J’ai survolé les topics de ce forum et je trouves le concept trés bien trouvé alors un gros CONTINUEZ ! :slight_smile:

Alors en effet je passe mon oral d’allemand de BAC demain ( Section STG ) à 10h30 qui se déroule de la manière suivante :

-Je choisis une image entre deux images que je vais devoir commenter.

-Je disposes de 10 minutes pour composer et de 10 minutes d’expression orale.

Alors voilà aprés avoir lus et relus voir assimilé une grande partie du vocabulaire donné tout au long de l’année sur différents thèmes tels que le voyage,la mode ect…
Je suis à la recherche de belles tournures de phrases et petites expressions qui « font bien » et quelques conseils pour mon expression oral de demain ! :///
Je n’ai pas de soucis quant à la pronnonciation.

En esperant obtenir une réponse même pitite je vous souhaite un trés bon lundi de Pentecôte ensoleillé !! :wink:

Un moi anxieux … :frowning:

Hilfe ?.. :unamused: :blush:

Hoho, mach mal halb lang, mein Guter!

Tu avais certaintement tout un weekend (voire des semaines) pour poser cette question et te préparer, non?

Là il te restent encore quinze heures…

Nous, on ne fait pas le bac (d’ailleurs, n’était-ce pas en juin? :unamused: ) et on profite donc du soleil… pour travailler.

Qu’est-ce que tu veux, que je t’écrive une liste à la links oben, rechts unten, in der Mitte, im Vordergrund, am rechten Rand, im Hintergrund, im linken Drittel, in der rechten Hälfte, in beiden unteren Ecken… sehen wir… hat der Maler…in hellen Farben, in dunklen Tönen… eine düstere Landschaft, ein eindrucksvolles/künstlerisch wertvolles/miserables Ensemble… ein wildes Tier…eine schnatternde Gans… etc?

Et si tu proposais déjà une Bildbeschreibung pour qu on puisse rajouter en fonction de ce que tu sais déjà?

En plus, cela te ferrait un joli exercice… de derniere minute… :wink:

D’accord avec nebenstelle;tu t’y prends vraiment au dernier moment…et en plus durant un long week end !
:wink:

aaaaaaa… les jeunes de maintenant… pffffffffffffffff :laughing: :laughing: :laughing:

pour ma part, ayant bossé tout ce week-end… sauf aujourd’hui… j’ai les neurones en RTT (façon de parler)…

allez… je te donne la seule expression qui me vienne à l’esprit…

Es handelt sich um…

à toi de trouver ce que cela veut dire, si tu veux correctement l’employer !! ben oui… faut pas qu’on soit les seuls à bosser ici !! :laughing: après tout… le bac… pour moi… c’était en 1992… :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Tant pis pour la méchanceté : C’est trop tard, assume et accepte le résultat quel qu’il soit. Un élève de terminal qui n’a pas compris qu’il faut s’y prendre avant la veille, il se débrouille tout seul. Dans la vie, il y a un jour où on se retrouve face à ses responsabilités, pour toi, c’est demain dix heures et demi. :unamused:

Moi je pense qu’il faudra éviter les « Geil » et les « voll Krass »!! :laughing: :laughing:
Gwenn serait d’accord!!!

Je sais ce message est inutile,mais je trouvais ça drôle alors…j’ai compris,je sors!!! :laughing:

Euuuh, j’ai bien peur que mon maigre vocabulaire ne puisse accéder à ta requête !
Quoique j’ai une petite fiche avec des expressions comme ça, alors sous la main j’ai :
L’éternel - Meiner Meinung nach = à mon avis

  • etwas mit etwas vergleichen = comparer qqch à qqch
  • etwas feststellen = constater qqch
  • daraus er gibt sich, dass … = il en résulte que ( la classe, hm ? :sunglasses: )
  • auf etwas anspielen = faire allusion à
  • Zur Erweiterung des Themas möchte ich mich mit… befassen. = pour élargir le sujet, je voudrais… ( si si je vous jure, c’est sur la fiche ! )

Euuh voilà sinon je ne te ferais pas l’affront de te rapeller les liens logiques du genre " Zuerst, dann, auBerdem … " !
Je n’ai rien de précis sur la description d’image par contre.

Voilà voilà, viel Glück !

Raah mais je suis complètement d’accord, la jeunesse c’est plus ce que c’était ! :unamused: :laughing: