Page Facebook de "Willkommen in Deutschland"

Hallo zusammen :wink:

Certains le savent, je suis en train de créer un site sur l’Allemagne. Certes, il y a eu de nombreux imprévus, mais maintenant, il reste une dernière ligne droite avant l’ouverture, prévue en décembre 2010 :smiley:

Il existe donc la page Facebook du site : facebook.com/Willkommen.in.Deutschland
Ainsi que la page Twitter : twitter.com/WIDeutschland

Merci :wink:

Ouverture prévue le samedi 4 décembre 2010 à 17h00, c’est à dire dans moins de deux semaines ! :mrgreen:
Je garantie que le site sera en ligne, malgré mon emploi du temps très chargé : brevet blanc et stage en entreprise.
Merci à vous tous, fans de l’Allemagne, de votre intérêt :wink:

:clap: C’est bien noté !

Bin schon drauf! Werde auch sehen, was mit dem DFJW möglich ist. Neue Medien ist ein Schwerpunkt des DFJWs

Merci :smiley:
Je tiens à rappeler que si vous avez un point de vue sur l’Allemagne, une expérience ou autre (photos, articles, vidéos, idées …), n’hésitez pas à en parler, en écrivant à contact@willkommen-in-deutschland.fr.

Pour information, le webzine sera actualisé chaque saison (Printemps, été, automne, hiver). Cependant, des pages spéciales seront mises en ligne lors d’évènements culturels en Allemagne, ainsi que des animations pour les lecteurs.

Le but de Willkommen in Deutschland est de parler de l’Allemagne en général, via plusieurs thèmes comme l’actualité, la culture, la découverte, la langue …

La première édition devrait être en ligne le samedi 4 décembre à 17h00, c’est à dire bientôt. J’ai hâte de mettre mon site en ligne, car c’est depuis 2009, que je tournais autour du pot afin de trouver un concept de site pratique, compatible avec mon statut de collégien. En effet, j’ai ma scolarité à assurer, c’est pourquoi WID est webzine actualisé chaque saison, ce qui laisse du temps pour la rédaction des articles.

Peut-être un lien à faire avec le blog « DeinFrankreich » : http://deinfrankreich.de/ Ils ont demandé le soutien de l’OFAJ la semaine dernière et même si ce sont des projets différents, il y a sûrement des ponts à faire ?

Oui, tous les partenariats sous forme « d’échanges de bannières » sont les bienvenus :wink:
Je pense également que je contacterais l’OFAJ pour un partenariat si possible, mais ça, c’est pour plutard :mrgreen:
Contactez-moi à contact@willkommen-in-deutschland.fr pour obtenir des infos !