Paiement des amendes ordonnances pénales Allemagne

Non, 5 EUR, pas 500. C’est déjà moins grave.

Si tu ne peux pas payer immédiatement la somme dans son intégralité, tu peux proposer de payer en plusieurs fois. Tu dois proposer un calendrier à la Staatsanwaltschaft (le parquet). Tu dois aussi indiquer tes revenus et dépenses avec des photocopies des justificatifs. Le parquet pourra ensuite d’accepter ou non ta proposition.

Je passe le relais aux autres.

:laughing: Désolé , les chiffres et moi , on n’a jamais été copains !

Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide, c’est vraiment sympa de votre part !
Bon me reste qu’à payer rapidement.
Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur le fait d’écrire un courrier en français ou anglais ?
Serait-ce recevable ? (Puisque eux ne se gênent pas trop…)

Encore merci !! :respect:

ben moi je suis c.nne… je reçois le courrier en allemand… je réponds en français…
après tout… tu t’es démerdé pour comprendre leur lettre, ils trouveront les moyens de comprendre la tienne…;
zut alors ! :smiling_imp:

d’autant que, nous avons été gentil, nous avons traduit « en gros » et donc tu sais l’essentiel !
si tu avais voulu que nous traduisions littéralement, nous ne l’aurions pas fait, car c’est le boulot des traducteurs,
et ça se monnaye (logique hein )…
alors fais ta réponse en Français… s’ils n’ont personne pour traduire, ils trouveront un traducteur professionnel… ça fera bosser des personnes !

salut a tous ! alors j’ai eu un soucis il y a 6 mois en Allemagne , je me suis fait arrêter et la s’en est suivie une batterie de test anti drogue a répétition qui m’ont indiquer que j’étais positif au Cann… un très faible taux , j’ai reçu un premier courrier , il y a 1 mois voir 2 d’après mes souvenirs j’ai failli croire que c’était CLASSER SANS SUITE et la une autre avec une amende de 600 euro mais pas traduite , je voudrais savoir si quelqu’un serait capable de m’expliquer s’il est possible de la payer en plusieurs fois mais comment dois je faire ?? je vous remercie d’avance et si ça peut aider je peut la poster bien sur . ça fait deux jours que je cours par tout pour avoir n’importe quel renseignement mais je trouve rien .

Si tu avais demandé immédiatement un échelonnement de la somme à payer à la Staatsanwaltschaft concernée avec tes références, c’était possible. Seulement j’ai l’impression que tu as laissé traîner les choses.Passé le délai des 15 jours sans réaction de ta part, ils engagent une procédure pour le recouvrement par huissier. Inutile de dire que la facture va s’alourdir si c’était le cas.

Oui mais je conteste pas je l’assume mais il y a pas un moyen de les contacter pour payer en deux fois maximum ?? Et si je paye pas c’est quoi les conséquence ? La justice française prend le relais ???

Mais dans l’autre courrier il n’y avait rien de mentionner par rapport au test et n’y de demande de payement donc c’est le flou totale je paye 593 euro en une fois si je comprend bien :frowning:

Bon si quelqu’un connaît les délais les risques encouru ou toute infos merci beaucoup de m’informer .

Tu as également 2 points en moins et un retrait de permis d’un mois.Début à la réception du permis ou au plus tard après 4 mois au maximum. Je ne peux pas t’en dire plus.

J’avais bien compris que tu ne contestais pas. Le délai de 15 jours par contre s’est terminé le 31.07. Tu aurais vraiment du réagir plus tôt. Normalement tu as d’autres informations sur le dos, tu as tout lu???

Le plus intéressant est toujours au verso : informations sur les voies de recours, délais, mode de paiement.