Panneaux routiers en braille pour conducteurs malvoyants

Depuis longtemps , les automobilistes malvoyants étaient mécontents. Rien n’était fait pour eux.
Seule solution , conduire de mémoire ou se faire aider par un passager qui leur lisait les panneaux de circulation.
Mais tout cela , c’est maintenant du passé.Le ministère allemand des transports a décidé de prendre le taureau par les cornes. D’ ici fin 2018 , tous les panneaux de circulation routière devront être en braille.
Initiative applaudie , comme on peut s’en douter , par la communauté des malvoyants. Ce qui ne pouvait, on s’en doute, que satisfaire Frank Schaffmann ( 61 ans) , flashé à de nombreuses reprises pour excès de vitesse…Il ne pouvait pas déchiffrer les panneaux de limitation !!! Enfin les revendications des 120.000 malvoyants allemands sont prises en compte. Il était temps.
A quand le même genre de mesure en France ? Que fait le président ?

Info du magazine satirique video :« der Postillon ».

Michelmau… mets-toi à la page… ça existe déjà en France…

euh… du moins en Corse…

La preuve…

CORSE.jpg

Les conducteurs mal voyants, ça existe bien, faut pas croire, comme nous le prouve Claude Brasseur dans cet extrait :
youtube.com/watch?v=P95UaMJtEBA

:laughing: :laughing: :laughing:

j’avais oublié cette scène !

Ce qui me fait le plus rire du Postillon, ce sont les commentaires de certaines personnes
sur FB, qui prennent tout au premier dégré.

Et maintenant hors sujet ou comme disent les Monty Python "And Now for Something Completely Different
Sous l’article de Michelmau, il-y-avait une publicité pour des slips transparents ce qui m’a un peu intrigué.
J’ai cliqué sur le lien, mais bon, les amateurs peuvent trouver cela tout seul.
Plus tard j’ai consulté un site de réservation d’hôtel.
Le résultat de ces merveilleux cookies et algorithmes, maintenant quand je me reconnecte sur AOX, j’ai une pub qui me dit « Reserveer nu » (c’est l’ortographe originale).

Enfin, vaut mieux voir ça que d’être aveugle, hein…

Absolument, même en Braille.