Par peur des néonazis , un maire démissionne

L’Allemagne s’indigne après que des néo-nazis aient obtenu la démission d’un maire — RT en français( en français)
Un maire laissé seul face à des néo- nazis – DW – 11/03/2015( en français)
https://www.tagesschau.de/inland/troeglitz-103.html( en allemand)

Et , toujours dans la même ville:

http://www.liberation.fr/monde/2015/04/04/allemagne-incendie-criminel-dans-un-futur-foyer-de-demandeurs-d-asile_1235030
tagesschau.de - die erste Adresse für Nachrichten und Information | tagesschau.de ( en allemand)

Un foyer de demandeurs d’asile incendié dans une ville paumée d’ex Allemagne de l’Est, dont personne n’aurait entendu parler, et, ce qui bien pire encore dans d’autres pays (Yemen ou Iraq, etc…) des trésors de cultures anciennes dévastés et des milliers de gens victimes d’attentats meutriers commis par des islamistes nazis, …Si ce n’est cela, rien d’autre à exprimer qu’une profonde tristesse…

comment une telle chose est-elle possible ?? Avoir le droit de manifester devant le domicile de quelqu’un (élu ou pas ! ) ??? c’est mettre en danger la vie d’une personne (voire de plusieurs) dans certaines circonstances comme celle-ci !

C’est déjà ça qui me révolte moi !

et après… savoir que des fachos peuvent agir en toute sécurité et sans être menacé… c’est le deuxième chose qui me révolte…
l’Allemagne aurait-elle parfois tendance à virer Alzheimer ? :open_mouth:

L’Allemagne ne se résume pas à des actes aussi haïssables soient-ils ayant lieu dans une ville.
Il faut aussi savoir que l’Allemagne accueille bien plus de demandeurs d’asile que la France!!! Merci de prendre aussi en compte ces éléments.

ce n’est pas parce que l’Allemagne accueille plus de demandeurs d’asile… que l’Allemagne doit laisser impunie les manoeuvres néo-nazies…

c’est comme ça que ça a commencé… et c’est comme ça que ça recommencera…

Qui a prétendu cela?

c’est toi qui le sous-entend dans la réponse que tu me fais…

tu sous-entends quoi d’autre que le fait que le nombre de demandeurs d’asile en Allemagne, excuse le silence face à certains actes néo-nazis ??

Ce n’est pas ce que je sous entends mais c’est ce que toi, tu as compris. Arrête d’interpréter mes dires et ne prend en compte que les tiens
De plus il est important de lire tous les articles avant d’avoir de telles affirmations. Non l’Allemagne n’a pas l’intention de laisser les actes des néonazis impunis, la police enquête, l’urgence est d’assurer l’hébergement des personnes dont les futures foyers ont été incendiés. Certains hommes politiques se sont même engagés à accueillir eux-même des réfugiés et ont encouragé les populations à faire de même.

Et comme à chaque fois après ce genre d’évènement , la question se repose ; faut-il interdire ou pas le NPD ? Là encore , les avis sont partagés.

Sous le coup de l’émotion, bien que n’étant pas citoyenne allemande et étant consciente que les citoyens allemands sont loin d’être tous blonds aux yeux bleus, j’aurais tendance à dire oui.
Mais bon, je ne suis pas sûre que cela soit la bonne réaction…
Pour lutter contre le racisme et son expression extrémiste déguisée plus en France qu’en Allemagne (en Allemagne certains brulent, en France les portes sont fermées donc c’est sûr pas besoin aux fascistes de brûler, même si les suffrages en faveur de l’extrême droite augmente plus qu’en Allemagne et à tout le monde de laisser les Italiens se démerder et les accuser de racisme !!!), je pense qu’il vaut mieux que les adeptes de telle idée ne rentrent pas dans la clandestinité et qu’ils puissent être surveillés. Après, entre le problème du « Big brother » et le problème se pose actuellement pour tous les réseaux d’Islamisme radical :sont-ils tous terroristes? .
Quel dommage qu’il n’y est aucune harmonisation de l’U.E, ne serait-ce qu’à propos de l’accueil des réfugiés. L’Allemagne par ci, l’Italie par là, et les autres pays ??? Rien de pire raciste que des pays qui rejettent la faute aux autres sans ne rien faire de concret de leur côté !!!

Quand on connaît le coin, ce n’est vraiment pas la première fois que de drames pareils arrivent. Dans les années 90, il y a même eu des victimes à déplorer.
Qu’on aime l’Allemagne ou pas, nous sommes en droit de se faire les mêmes réflexions que Kissou: bien sûr, pas l’Allemagne entière n’est responsable de ces cas isolés, mais ils se répètent, souvent dans les mêmes coins (une fois de plus, cela ne m’étonne guère). Et c’est quand même assez grave pour être relevé, que des néo-nazis (ne nous parlons pas de racistes beaufs, mais de nazis!!) fassent trembler des institutions fédérales telles qu’une mairie…

L’interdiction du NPD n’amènera rien, ses électeurs et partisans ne changeront pas d’avis du jour au lendemain. Il faudrait plutôt s’attaquer à la racine du problème: une intolérance et une violence légitimée aux yeux de certains. Et avec le flux de réfugiés qui viendra, cela ne risque pas de s’arranger.

Sauf que , si je me souviens bien Avonlea avait évoqué cette question , ce parti continuera à recevoir de l’argent de l’état , alors qu’interdit , il sera asphyxié financièrement , ce qui ne serait pas , du moins à mes yeux , une mauvaise chose.

J’aime beaucoup les gens de l’est de l’Allemagne. Ils ont compris que si le communisme était un piège, le capitalisme l’est tout autant !

d’un autre côté Michelmau… interdire un parti… est-ce démocratique ? (prochain sujet au bac de philo ??? :laughing: )

leur trouver une petite île et Le Pen papy, comme vice président