Sonka
Août 14, 2010, 3:52
1
À voir au CIDAL : une exposition photo sur les Länder de l’Est avant et après
Le 3 octobre 1990, le monde assiste à un événement historique : la réunification de l’Allemagne. Qu’en est-il vingt ans plus tard ? Jusqu’au 15 septembre 2010, le CIDAL vous propose de survoler les cinq Länder est-allemands sous un angle inédit avec une nouvelle exposition intitulée « 1990-2008 : à la redécouverte des sites touristiques entre mer Baltique et Monts métallifères ». Un état des lieux rapide et original sur la réunification allemande.
L’exposition met en vis-à-vis des paysages immortalisés en 1990 et de nos jours. Depuis vingt ans, on assiste non pas à la reconstitution de l’Allemagne telle qu’elle était avant la division, mais à l’émergence d’un nouveau pays au cœur de l’Europe.
L’Est change de visage
Avec vingt ans de recul, les avancées sont impressionnantes. L’Est a radicalement changé de visage. Les centres-villes délabrés ont été refaits à neuf. La rénovation des logements et les travaux d’urbanisme ont rendu l’environnement agréable et confortable. Des pôles de compétitivité se sont formés dans les anciens bassins miniers. Mais les photos parlent d’elles-mêmes…
Conçue par l’Office de presse et d’information du gouvernement fédéral, l’exposition sera visible du lundi au vendredi dans les nouveaux locaux du CIDAL, aux heures d’ouverture (voir ci-dessous). Par la suite, elle viendra enrichir notre fonds d’expositions itinérantes et pourra être commandée gratuitement auprès de nos services.
Dates / horaires :
Jusqu’au 15 septembre 2010
Lundi, mercredi et vendredi de 11 à 13 heures et de 14 à 17 heures
Mardi et jeudi de 14 à 17 heures
cidal.diplo.de/Vertretung/ci … 69408.html
grrr… pourquoi j’habite aussi loin de Paris !! cette exposition doit être géniale à voir !!!
si certains y vont, pourraient-ils nous donner leurs impressions ? Merci !
Sonka
Août 14, 2010, 3:55
3
Je me suis dit comme toi ! Le pire, c’est que je vais passer 2 jours en région parisienne… Vers le 22 septembre… Soit après la fin de cette expo ! Grrrr
On peut seulement ésperer que ce genre d’expo devienne itinérante.
Sonka
Août 17, 2010, 9:13
5
J’ai écrit au CIDAL pour râler de la courte durée de l’exposition et dans la réponse qui m’a été faite :
« Nous vous informons que cette exposition sera à nouveau proposée à notre public à une date ultérieure. »