parler allemand

salut
je m’appelle sam je voudrais apprendre mieu l’allemand car j’ai l’intention d’y partir en vacance et je voudrais savoir unpeu gerer le truc donc voila je vous laisse mon adresse msn au cas ou merci d’avance
küss

[modération Kissou33 : adresse mail supprimée, les contacts doivent se faire par MP, ceci pour t’éviter des spams en grand nombre… Merci ! /Danke]

je propose:

Eine Ära geht zur Ende. Wir müssen das ganze Finanz- und Wirtschaftssystem neu überdenken. Alle Länder müssen kooperieren um ein neues Bretton-Woods-System zu kreieren.

Avec ça, tu devrais gérer grave! :wink: :smiley:

Ca peut faire avancer le schmilblick, ça? :confused:

Marie joue sur les multiples sens du mot gérer qui chez les djeunz veut dire « maîtriser-se débrouiller » mais qu’on entend aussi beaucoup en ce moment dans le contexte de « gérer la crise financière » :wink:

Sinon Schounen : essaie un peu de te mettre à la place de ceux qui te lisent, ne penses-tu pas que ton message est un peu vague ?

J’ai juste proposé cette phrase parce que je trouvais la demande vague et mal formulée…
Savoir parler de la crise financière, ça gère grave je trouve. :smiley::

Sinon, Oschpele, c’est pas un peu gore, Ötzi comme avatar? :wink:

C’est représentatif du patriotisme local, surtout! :smiley:

Oups, j’ai peut-être surinterprété… Mais ne dit-on pas que l’œuvre peut échapper à son auteur ? :sunglasses: :laughing:

je suis desoler si je me suis mal exprimer je voulais dire
ou plutot vous demander si il y aurez une personne qui pourrait m’apprendre unpeu les bases de la langue allemande pour que je puisse me debrouiller unpeu quand j’y serais donc voila encore une fois desoler :blush: küss

nous voulons bien t’aider, mais pour cela il faudrait que nous sachions de quelles bases tu parles !

As-tu des notions en allemand ?

ou bien n’as-tu jamais fait d’allemand ? ??

dans les deux situations, la réponse à t’apporter n’est pas la même … donc il nous faut plus de détails :wink:

(par exemple, si tu as des notions d’allemand, tu peux nous faire un petit dialogue en allemand, tout simple, pour que l’on te dise quelles sont tes lacunes, un dialogue du style bonjour, ça va ? Qu’as-tu fait hier ? Je me suis promenée à Berlin, et j’ai visité etc etc)…
ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres :wink:

Bonne soirée ! (Guten Abend ! )
Bis bald (à Bientôt)

merci a toi de m’avoir repondu alors pour etre franche je n’est aucune notion juste certains mots de vocabulaire mais pas plus j’ai pourtant essayer de m’ameliorer avec des livres mais a chaque fois il faut avoir compris certaines bases que je n’est pas donc voila la raison de mon appel au secours merci .

bis bald!

und guten abend auch!

Pour ma part, j’ai eu la chance d’apprendre à l’école :wink:

mais pour naviguer sur ce forum depuis 3 ans, je peux te dire que certains recommandent la méthode Assimil… elle a fait ses preuves !!
Tu peux toujours te fier à la méthode d’apprentissage de ton choix, et venir ici nous poser les questions que tu n’as pas compris :wink:
Nous ne pouvons malheureusement pas (du moins je le pense) te donner des « cours » progressifs, car nous ne sommes pas là pour cela… mais si tu viens en disant « aujourd’hui j’ai étudié le cours où il parle des verbes forts, et j’ai pas pigé telle chose », là… on prendra le temps de t’expliquer… :wink:

Verstanden ?? (compris ? )…

Bon courage à toi :wink:

"ich habe Verstanden"enfin je crois mdr merci beaucoup alors a bientot et merci encore.ce forum est super.
danke :smiley: