Parlez-vous le pennsilfaanisch ?

Parlez-vous le pennsilfaanisch ?

Comme vous êtes tous sur ce forum de parfait germanophones je ne doute pas un instant que vous parliez le pennslifaanisch.
:wink:
Pour votre information sachez que cette forme d’allemand est parlée dans certaines régions aux États-Unis et au Canada.
Il est parlé également par les communautés mennonites et amish qui ont conservé leur langue maternelle.
On estime le nombre de locuteurs a environ 300 000.

:wink:

Lien en français

fr.wikipedia.org/wiki/Pennsilfaanisch

Lien en allemand

de.wikipedia.org/wiki/Pennsylvan … h_(Sprache

Je croyais que les Amish parlaient une sorte de hollandais / Flamand (donc quelque chose qui ressemble à l’Allemand)…

on en apprend tous les jours sur AOX !

Les Amishs émigrés au 17e s aux USA étaient majoritairement originaires de Suisse alémanique, d’Alsace et d’Allemagne rhénane, ils ont emporté leur langue-dialecte avec eux (du francique à ce que je lis)…

Ecouter, lire une histoire en VO:
hiwwewiedriwwe.wordpress.com/

Je me suis retrouvé dans leur comté en Pennsylvanie et c’est vrai que c’était détonnant de croiser des caleches au milieu de grosses voitures et de voir cette communauté si différente et décalée…Mais je trouve assez « remarquable » que ces communautés subsistent encore de nos jours, en ayant résisté au modernisme américain (même si le tourisme est problématique pour eux et la tentation du monde moderne forte)

Il y a souvent eu une confusion entre le mot anglais « dutch » signifiant hollandais, et le mot « deutsch »…