parlons allemand ! Blog sur l'apprentissage de l'allemand

Bonjour à tous !

Je suis Benjamin, étudiant en LEA anglais-allemand. J’apprends l’allemand depuis longtemps, sans grand succès je vous l’avoue. Enfin ça, c’est en train de changer. J’ai en effet décidé d’apprendre l’allemand comme j’ai appris l’anglais. C’est à dire en m’immergeant le plus possible dans la langue allemande, mais surtout en y prenant du plaisir. Je ne sais pas vous, mais j’apprends beaucoup mieux en faisant des activités qui me plaisent qu’en me plongeant dans un livre de grammaire :slight_smile:.

Comme vous vous en doutez après avoir lu le titre, j’ai donc créé un blog sur l’apprentissage de l’allemand. Ce blog n’a pas pour but de vous enseigner l’allemand, mais de vous aider, de partager ensemble des moyens d’apprendre cette belle langue. De créer en quelque sorte une communauté autour de l’apprentissage de l’allemand, afin que chacun puisse partager ses méthodes d’apprentissage. Je suis en effet persuadé qu’il n’y a pas UNE méthode, mais que chacun devrait apprendre en utilisant des méthodes qui lui parlent.

Le blog est tout jeune, et je serais très heureux de savoir ce que vous en pensez, à tout point de vue. Que pensez-vous de http://parlonsallemand.com/ ?

Benjamin

Je pense que la méthode d’apprendre chaque jour cinq nouveaux mots n’est pas mauvaise en soi. A condition toutefois de ne pas choisir ces mots au petit bonheur la chance (un substantif, une conjonction, un verbe, un adjectif, un adverbe) mais de mettre ces mots en corrélation pour former des phrases complètes, et apprendre par ce biais la grammaire, conjugaisons et déclinaisons.