Parlons français

Ici on parle français, en somme
cela serait à mon avis bien de mettre les choses au point, les point sur les « i » et non des pointillés. Si vous, tous les francophones natifs ou usuels me comprenez? Ce qui reste à démontrer!!!

La liste des gens faisant référence à de l’allemand sans donner d’explication en français serait à faire.
D’ailleurs compter sur moi pour en faire part dès à présent, d’une manière moins pamphlétaire, je vous rassure.
Je ne suis pas de cette nature mais des coups de gueule j’en pousse et les justifie. Donc il me semble légitime d’attendre des justifications et non deux lettres pour un point de vue.

Les textes dans les deux langues dans certains cas et uniquement dans certains cas auraient été une belle alternative car les explications des textes allemands impliquent évidement de parler français pour les expliquer.
Ou alors dans l’unique rubrique conssacrée à l’allemand de ce site, il faudrait peut-être aussi bânir les indices traductions en français. Deux poids et combien de mesures ???

Désolée, Mamath, je te prends en exemple, un exemple bien innocent mais qui sert mes propos,je t’en remercie d’ailleurs…
Alors si ON PARLE FRANCAIS hors la rubrique consacré à l’allemand, il faut être logique jusqu’au bout…

« Much ado about nothing » (William Shakespeare)

For sure you are right, Dear Sir. I only wanted to express my point of view. I am quite entitled to ask people explanations in both languages since this forum is far being only french-speaking in French threads… Let us logically call a spade a spade. Soredeha arigatou goizaimasu!!!

Je mentionnais simplement le titre d’une pièce de Shakespeare , dont le titre anglais, est connu de beaucoup de gens.
Puisque tu t’exprimes en japonais dans ta conclusion , alors : (en breton ) :a-benn ur wech all ! :mrgreen:

Ton sens de l’humour je l’adore face au japonais que j’ai employé pour répondre, un japonais si merdiqueusement basique. Rigolo. Ta réponse est aussi un petit clin d’oeil, d’autant plus que mon Papa de coeur est Breton , j’arrête là le sujet et je te remercie encore fois !!! . Et désolée pour les autres, si pour moi si c’est rond, c’est point carré