Parti anti-islamisation et élections en NRW

Vous savez tous quand Mai prochain ce déroule les élections dans le lande de rhénanie -Wesfalie,il y aun tout petit parti qui commence á faire parler de lui.

lepoint.fr/actualites-monde/ … 4/0/442849

jean luc :wink:

J’ai lu que le land de NRW était l’un des plus peuplés du pays, le résultat des élections sera donc un signal :unamused:
Au sujet de ce nouveau parti, il fait seulement campagne sur l’« anti-islamisation »? ça me semble limite sinon…mais ils ne sont pas pour autant à assimiller aux néo-nazis du NPD…

C’est exactement à quoi je pensais quand j’ai lu l’article. Alors soit l’article est un peu trop centré sur le côté anti-islamique du parti, soit le parti est vraiment un parti exclusivement anti-islamisation, ce qui ne serait pas étonnant. Déjà lu un tract du FN? Presque tous leurs arguments « pourquoi voter pour nous » ont un lien direct avec les étrangers (et pas les Scandinaves).

C’est quand même aberrant à quel point le racisme se banalise et s’intensifie. Comme il est facile de tirer sur un fil pour expliquer tous les maux du monde, si tout était facile que ça, « les étrangers dehors et il pleuvra des Toffiffee à nouveau et on chantera tous la vie », à croire qu’on s’interdit de réfléchir et de voir plus loin.
Enfin, bon, le racisme je comprendrai jamais.

Un commentaire sur l’article me semble très juste:

Ah :exclamation: il faudrais que tu m´explique la différence, car moi je n´en vois pas.
Stigmatiser une partie de la population pour son origine, ou sa religion , c´est du racisme, ou alors il faut définir le sens de ce mot.
D´ailleurs ils entretiennent le flou entre minaret qui est un élément du décor , et la mosquée, c´est assez ambiguë comme discours.
Pour les musulmans le minaret n´est qu´un element d´achitecture, non essentiel pour la mosquée, pour les anti- islam le minaret est un symbol essentiel qui représente les musulmans, et l´islam.Assimiler tous les musulmants á des terroristes, or les premiéres victimes des terrorrismes se sont les musulmans eux même.

jean luc :wink: