Partir 3-4 mois en Allemagne

Bonsoir,

Je suis étudiant, j’ai 19 ans et je vis en Suisse. Je suis en terminale cette année et je commence donc depuis le mois de juillet prochain mon service militaire (10 mois) jusqu’à la fin avril 2018. Il me restera donc 4 mois de « vacances » jusqu’à la rentrée à l’EPFL (l’école polytechnique fédérale de lausanne, en suisse). Je fais de l’allemand depuis environ 10 ans maintenant, j’ai donc une très bonne base, mais ça reste du niveau de l’école quoi… J’aimerais donc profiter de ces 4 mois pour perfectionner mon allemand en partant ben… en Allemagne :laughing:.
J’ai un tout petit budget et j’aimerais donc pouvoir y travailler 3-4 mois afin de payer logement/nourriture… Je ne cherche pas spécialement de cours, je me demande juste s’il est possible de trouver un petit job « d’été » ou n’importe afin de passer ces quelques mois? Si oui, comment m’y prendre, qui contacter? Quelqu’un aurait-il déjà fait un séjour pareil pour partager son expérience?^^

Merci d’avance!

Salut Fabien… Je pense qu’en consultant les sites que tu as vu ci-dessous ainsi que les sites allemands, tu devrais trouver ton bonheur. De plus si tu fais de l’allemand depuis 10 ans, même si ton allemand est très scolaire,il devrait être suffisant pour faire des recherches sur des sites allemands. Je ne pourrais rien rajouter de nouveau à tous ces sites.
Tu peux aussi utiliser la case « recherche personnalisée » pour élargir ton champ de recherche sur notre site.

Si tu n’es pas fixé sur un type de travail en particulier, tu pourrais regarder du côté :

• du woofing
  • des chantiers de jeunesse

Autre point important : tu as un budget ? Ou le job doit-il couvrir tous tes frais ?

Bonsoir et merci de vos réponses,

Je vais donc directement aller chercher sur des sites allemands, ça serait donc le premier pas à faire^^.
Sinon @Sonka oui je peux faire n’importe quel travail peu importe, je vais voir ce que tu m’as proposé. En effet, j’ai un petit budget mais j’aimerais tout autant ne pas trop l’utiliser.

Merci à vous et bonne soirée!

renseigne toi au comité de jumelage, car je sais qu’ Zülplich

anciennement Tolbiac
sudouest.fr/2015/07/13/amis- … 4-3227.php

ils font des chantiers de fouilles Romaines

tiens c’est drôle… J’y pensais justement !! (Blaye n’est qu’à 45 km de chez moi… )

Gici m’a devancée !