partir 3 mois en Allemagne

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour ça mais voilà ma petite histoire:
mon copain travaille chez Airbus. Il est parti en novembre en mission pour 6 mois. Donc normalement il devait rentrer en juin. Or, on lui propose de rester jusque fin aout car ils ont encore besoin de lui et en France, il n’est pas sur d’avoir un travail si il rentre en juin car il n’y a plus de boulot pour le moment. Donc, il serait plus sage qu’il reste et rentre seulement en septembre (il serait sur d’avoir du boulot en septembre). je ne sais pas si vous avez tout compris…

Enfin voilà, j’aimerai le rejoindre à Hambourg en juin. Je ne parle pas du tout, pas un mot d’allemand. Je voulais savoir s’il était possible une fois sur place de prendre des cours d’allemand intensif pendant 1 moiset ensuite trouver un petit job étudiant pour 2 mois (genre starbucks, mac do, burger king, subway, etc…). Je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Y a t-il des associations qui proposent des cours ou autre ?

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter. A bientôt !

Dans toutes les villes, il y a la V H S (volkhoheschule),c´est l´equivalent des cours du soir en france.Tu tape V H S +le nom de la ville.

        jean  luc :wink:

Je ne sais pas si les VHS proposent des cours intensifs. Ce que tu peux faire c’est commencer à apprendre toute seule dès maintenant comme ça tu ne seras pas une débutante totale en arrivant en juin.

Merci à vous deux de m’avoir répondu si rapidement !

Oui je commence à apprendre 2 ou 3 choses, je sais déjà à peu prés compter en allemand :smiley:
En fait, j’ai trouvé une association qui me permettrait peut-être d’avoir des cours d’allemand intensif (ofaj.org/fr/ofaj/default.htm).

Mais pensez vous que je peux trouver un petit job pour cet été si je parle pas encore allemand, je ne le parlerai pas couramment malgré les cours et si je suis étrangére ? Comment je peux m’y prendre, il y a des associations qui aident à trouver des boulots à l’étranger ? Ou bien il faut faire du « porte à porte » un peu comme en France ? En fait, je suis en Allemagne jusqu’à dimanche,n j’y ai passé mes vacances !

Merci encore et bonne journée !

ton ami peut regarder á l´arbeitamt, de hambourg.Tu regarde aussi l´ofaj
dans leur site il propose des jobs d´ete.

jean luc :wink:

Bonsoir,

Moi en arrivant en Allemagne je ne parlai pas Allemand, j’ai donc pris les cours du soir de la VHS de ma ville.

Il y avait plusieurs niveau de cours, avec des horaires très interessant autant dans la journée que le soir :

  • Grundstufe intensiv tous les matinées de la semaine pdt 1 mois

  • Grundstufe standard deux soirs par semaine pdt 1 mois et demi

  • Mittelstufe intensiv tous les matinées de la semaine pdt 1 mois

  • Mittelstufe standard deux soirs par semaine pdt 1 mois et demi

  • Oberstufe intensiv tous les matinées de la semaine pdt 1 mois

  • Oberstufe standard deux soirs par semaine pdt 1 mois et demi

Je te conseille donc de suivre le Grundstufe intensiv tous les matinées de la semaine pdt 1 mois. Cela te permettra au bout d’un mois de maitriser les bases de l’allemand. Et peut etre pourquoi pas continuer durant ton travail mais avec les cours du soir.

Bonne soirée,