Bonjour à tous.
J’ai parcouru le forum, et divers lien et je viens me renseigner un peu mieux et avoir quelques « récits » de personnes vivant en allemagne.
alors voilà le contexte.
mon mari bosse pour une boite en france qui a ouvert une autre boite en allemagne à côté de berlin. pour un projet il faut q’un français aille les « former », donc ils ont proposé à mon mari… avec nous (moi sa femme et nos deux enfants de 3 ans et 6 mois)
bon hier on a eu la confirmation qu’on allait partir de décembre à début avril.
j’ai fait quelques recherches j’ai vu le démarches pour la sécu.
QU’il fallait se déclarer auprès de la mairie
j’ai pas bien compris pour les visa s’il en faut un ou non? j’ai trouvé un peu tout comme réponse.
J’ai vu qu’il fallait une carte d’identité à mes enfants que je dois faire faire.
Y’a t’il qqch pour les allocations familiales? comme on part 4 mois? (on touche les allocs en france)
j’ai vu qu’il fallait aussi se déclarer quelque part avant d’aller voir un médecin? des précisions?
ma fille sera déscolarisée en france et retournera à l’école à notre retour, en allemagne elle n’ira pas à l’école.
Pour la voiture on devrait en avoir une « là bas » peut être de la boite de mon mari, j’ai vu que le permis français était valable.
y’a t’il d’autres choses à savoir?
voilà ça c’est pour le purement administratif
poru le reste, on va y être en plein hiver. Quoi de sympa berlin et environs pour les enfants? des coins à voir?
des choses à savoir?
et ou trouver une méthode pas trop mal pour apparendre quelques rudiments d’allemand? au moins un minimum pour avoir un semblant de conversaiton (bonjour, aurevoir, merci, les chiffres pour comprendre les prix, savoir dire queluqes phrases?)
voilà voilà par avance merci