partir 6 mois a 1 ans

salut

j’aimerais partir en allemagne en septembre.
le probleme c’est que je prefere partir via un organisme pour ne pas arriver comme ca la bas sans savoir quoi faire.
j’aimerais partir aux moins 6 mois et travailler dans une ferme ou quelque choses dans le genre.
si vous pouvier me donnez quelque adresse ce serait bien :smiley: ou me conseiller un peu
je vous remeercie

Je connais pas d’organisme (hors pour les échanges) pour aller travailler en Allemagne. Sinon, achète Deutsch-Perfect, il y a des petites annonces pour aller travailler en Allemagne (2 pages :wink:)

ok merci
mais le probleme c’est que mon niveau en allemand est plutot faible

Si le travail à la ferme ne te fait pas peur, regarde du côté de WWOOF

Deux de mes anciens étudiants américains ont fait ça en Bretagne, ça leur avait assez plu.

le probleme c’est que d’apres ce que j’ai lu wwoof c’est du bénévolat :confused:

Ah ben tu n’as pas dit que tu voulais être payée :wink:

Mais il faut être réaliste : si ton niveau d’allemand est faible, tu auras peut-être du mal à trouver quelque chose de rémunéré ! Avec WWOOF tu es logée et nourrie par l’agriculteur pour lequel tu travailles. Et tu apprends l’allemand gratuitement. Tu peux envisager de faire ça quelques mois, le temps d’avoir un niveau utilisable au travail, et après tu cherches quelque chose de rémunéré.

Tu as de l’expérience dans le travail à la ferme ?

Il faut aussi définir tes dates. En septembre, et encore pire après, il n’y a pas beaucoup de travail sur une ferme… donc pas besoin de main d’oeuvre supplémentaire.

non pas vraiment lol
j’avais trouvé le centre easylangue comme organisme mais il parait que c’est pas tres serieux :frowning:

tu regard lá
ofaj.org
c´est l office franco- allemand de la jeunesse.

jean luc :wink:

Petit niveau d’allemand, pas d’expérience du travail à la ferme, je ne veux pas paraître pessimiste, mais tes chances de trouver un travail rémunéré dans cette branche me paraissent assez minces…

Je viens de regarder le site d’easylangues, que je ne connaissais pas. Pour les jobs en Allemagne, ils disent qu’il faut avoir un niveau d’allemand intermédiaire. Mais eux-mêmes ne savent pas trop ce que ça veut dire apparemment : avoir un niveau d’allemand intermédiaire (moyenne de 11/20 au minimum) 11/20 en LV2 en 4ème et 11/20 en L3, c’est quand même vachement différent !

Et personnellement, je n’aime pas trop l’idée qu’ils ne prennent que des filles pour travailler dans des fermes-auberges. Pourquoi cette discrimination ? Les g arçons ne peuvent pas « aider en cuisine, service à la clientèle, s’occuper des chevaux, s’occuper des enfants des touristes résidant à la ferme. » ?

merci pour vos reponses
pour le moyene ca aurait etait bon lol (12/20)
mais je me renseignerais quadn meme sur wwoof, il faut avoir de l’experience ou as??

A ma connaissance, non…

salut tout le monde!!
j’ai besoin de vous. j’explique: j’adore l’allemand, et j’aimerais pouvoir apprendre cette langue en allemagne donc partir en allemagne quelque mois, car apprendre par des livres et cd ca va bien un moment). j’aimerais don partir. j’ai pensais partir 6 mois avec le centre easy langue, mon dossier etant fais, j’ai appris par la suite qu’il n’etais pas serieux et pour l’option « job en allemagne » il faut avoir un TRES bon niveau en allemand (c’est pas mon cas). je cherche maintenant un organisme serieux et pas tres cher pour pouvoir y aller. j’avais le projet de partir en septembre et maintenant tout s’est ecroulé
quels organisme connaissez vous? (genre partir dans une famille ou autre) ou existe-il un autre moyen de partir?
ne me repondez pas trouve un appart la bas et un travail, mon niveau est beaucoup trop faible pour que je sache me debrouiller seule lol

Puisque c’est toujours la même question que dans ton premier topic, je fusionne les deux sujets, ça évitera qu’on te repose les mêmes questions et te repropose les mêmes solutions…

Pourquoi tu ne pars pas comme jeune fille au pair ?

Sinon, ce serait peut-être plus facile de t’aider si tu nous en disais plus sur toi : ton âge, ton niveau d’études, ton expérience du monde du travail, tes centres d’intérêt,… ?

salut
oui, dsl j’avais oublier ce topic :unamused:
j’ai 20 ans, je suis en terminale STG, je n’ai pas vraiment d’experience dans le monde du travail. je ne veux pas partir au pair car je pensse qu’il faut avoir un bon niveau en allemand, vu qu’on est toujours avec des enfants et de plus, les enfants se n’es pas trop mon truc… je prefere les animaux :smiley:

Bah, c’est toi qui vois. Mais non, pour partir au pair, il ne faut pas nécessairement un bon niveau, l’objectif des au pair est justement d’apprendre la langue. Les gens qui parlent déjà bien partent rarement au pair.
Et ma soeur parlait à peine anglais quand elle est partie au pair en Angleterre. :wink:

Dans le temps, c’était plutôt l’inverse: dans les bonnes familles, on faisait venir une gouvernante francophone pour que les rejetons puissent apprendre le français! :smiley:

oui mais bon
au pair pour moi c’est bof bof, c’est vrai que c’est un des meilleurs moyens de partir pour unee longue durée mais bon ca m’interresse pas trop :frowning:

J´ai du mal á comprendre ton projet, qu´est que tu veut faire :question: Est que tu veut faire un V:I:E(volontariat international en entreprise)
je te donne plusieurs site pour le boulot
ccfa.de/ tu y trouveras de nombreux sites , pour la recherhe d´un stage, ou d´un emplois
connexion-emploi.com propose de nombreux stage et emplois
expatriation-allemagne.com/ pour te donner un aperçut des demarches administratives( sur ce site ne demande pas laide dun conseiller )

jean luc :wink:

ben mon projet c’est que j’aimerais bien partir pour une longue durée (6 mois a un an) en allemagne pour apprendre l’allemand dans une famille ou autre car le probleme c’est que pour travailler la bas il faut deja savoir parler allemand.

non dans les entreprises ,c´est l´anglais la langue vehiculaire,si tu parle tres bien l´anglais,tu peut toujours trouver un stage,dans une entreprise. je connais des français qui sont cadres en allemagne et qui parle pas l´allemand. tu peut m´en dire plus sur ton diplome.

jean  luc :wink: