Oui c’est une bonne idée ça!
Il faudrais peut-être préciser le fait que les musiciens de Tokio Hotel habitent a Hambourg n’y est pas étranger …
D’où également le fait qu’il y est tant de jeune françaises qui veulent vivre en Allemagne ces deux derniere années …
Pas étranger à quoi ?
A ce que beaucoup de gens aillent sur Hambourg… à cause des TH! Pitoyable…
OK. Bon, si c’est de ça qu’il s’agit, je rappelle que ce sujet ne porte pas sur « les gens » ni sur TH, mais sur le projet de Poussie. Donc, merci de rester dans le sujet (je dis pas ça pour toi, Lie )
Bonsoir vous tous, nouvelle sur le forum et interessée par des infos qui pourraient me faciliter la prise d’une décision importante voilà, j’aimerais suivre mon ami qui va partir travailler à Hambourg, mais je ne sais pas du tout quel boulot je pourrais trouver là bas, sachant que je ne parle pas allemand…mais anglais…lui étant anglais… bref, je prends tout et n’importe quoi, enfin presque du moment que je ne suis obligée dans un premier temps de parler l’allemand…genre ménage hotel ou autre…si quelques uns d’entre vous pouvaient me rassurer, ça m’aiderait bien !!! merci beaucoup pour votre aide…à très vite j’espère
Hallo!
Alors déja, prendre quelques petites leçons via un dico ou une méthode de langues genre Assimil, ça mange pas de pain et ça te sauvera la vie dans quelques situations ensuite regarde peut être sur le site de la mairie, tu devrais y trouver des infos et comme job avec l’anglais tu peux faire oui ménage, macdo peut être?
Ou ton ami qui est anglais ne sait pas si il ya des boîtes anglaises qui cherchent des gens parlant anglais à Hamburg?
Sinon pour le projet de poussie, c’est clair qu’à lire le topic elle va avoir le moral un peu miné enfin c’est bien de la prévenir des risques et de calmer un peu son exaltation mais bon lui ruiner l’envie c’est pas constructif
Merci de ta réponse, je me sens un peu moins seul e et tu as raison pour ce qui est d’un minimum de mots en allemand, je vais y penser sérieusement… je reviendrai probablement d’ici mon départ au cas où d’autres questions d’ordre pratique me tracasseraient
tu regarde lá
job-hotel.eu
pour les demarches adminitratives
mfe.org/Default.aspx?SID=287
les consulats
botschaft-frankreich.de/
jean luc