Bonsoir à tous,
j’ai comme projet de partir une semaine au ski et cherche une station dans l’espace germanophone, j’ai déjà brassé beaucoup d’informations mais malheureusement pas beaucoup de succès au niveau des disponibilités. Il faut dire que la date de départ a du être avancée à la deuxième semaine de décembre, donc forcément ça fait un peu tard.
Si certains d’entre vous ont des bons plans pour skier allemand, autrichien ou suisse n’hésitez pas à m’en faire part !
t’as essayé de voir du côté des Stations Autrichiennes ??? mon amie allemande part tous les ans au Tyrol, du côté de Mayrhofen ça a l’air super là-bas
oui de fond en comble en Autriche, Mayrhofen aussi mais malheureusement tout y est complet. Il reste quelques locations dans le salzburger Land mais à voir.
Elle a bien de la chance ton amie, toutes les stations du tyrol ont un cachet unique
Je reviens d’un seminaire dans les montagnes du land de Salzburg, et franchement c’est une superbe région, avec que des stations de ski^^. Tu peux peut-être essayé Altenmarkt in Pongau, Sankt-Johann in Pongau et tout autour (Bischofshofen etc.)
Je venais de trouver L’ occasion à Kitzbühel, malheureusement ça semble déjà complet (bien que l’espoir reste vu que la famille ayant reservé n’a pas donné confirmation définitive).
Je vais donc me pencher au « Salzburger Land », merci Mislep du conseil
Si j’avais su avant de partir, j’aurais pris des prospectus pour te donner les adresses, on était tout pres d’un office de tourisme
c’est bien dommage, disons que la date du départ a été avancée dans la semaine (on devait partir en février) donc on cherchait pas encore autant dans l’urgence. En tous les cas parmi toutes les stations autrichiennes, il doit bien en rester une où il reste de quoi dormir
A mon avis si tu recherches dans les maisons d’hôtes (Gasthof ou Pension) dans les villages autour des grandes stations tu devrais encore pouvoir trouver.
Pour ce qui est de Kitzbühel (station magnifique, je recommande vivement ) cherche dans les villages entre Kitz et Sankt Johann. (Oberndorf, Kirchdorf, Erpfendorf…)
merci du tuyau je vais chercher ça sur le champ en espérant trouver encore quelque chose de libre
Eh bien voilà on a trouvé Nous partons dans le domaine de « Hochkönig »- Salzburger Land.
Bonne nouvelle !
Ca se touve vers ou, plus précisément ?
Dans le village de Dienten, à côté de Mühlbach pas très loin de Saalfelden.
Grüss Gott !
Je suis rentré hier soir de ce fabuleux périple d’une semaine à Dienten am Hochkönig. Une semaine inoubliable, le domaine Ski Amadé et plus particulièrement la partie que j’ai découverte « Hochkönigs Winterreich » est tout simplement merveilleux, la neige était au rendez vous et le beau temps aussi. Que du bonheur ! J’ai également eu l’occasion de visiter les villes d’Innsbruck et Salzburg, une préférence pour la ville de Mozart mais Innsbruck a également son charme. Quelques photos devraient suivre, lorsque les amis qui m’ont accompagné me les enverront via internet.