Partir deux semaines entre amis en Allemagne

Hallo Leute ! :smiley:

Alors voilà, l’année prochaine je passe mon bac et pour fêter ça (ainsi que mes 18 ans :smiley: ) , j’aimerai partir avec une amie environ 2 semaines en Allemagne.Je m’y prends un peu tôt c’est vrai, mais je veux vraiment que mon voyage soit bien organisé; donc autant s’y prendre à l’avance ! On aimerait partir dans le nord de l’Allemagne vers Hambourg ou alors à Berlin. J’aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner pour le logement notamment (on avait pensé à une Jugendherberge). Ou peut-être des bons plans, des lieux sympas à visiter etc…
Merci d’avance !

J’ai souvent fait du couchsurfing en Allemagne, j’ai gardé contact avec pas mal d’allemand(e)s. Et encore moins cher que la Jugendherberge, et si tu tu tombes sur des couchsurfers sympas, ça peut vraiment être une très chouette expérience.

Berlin, c’est plutôt à l’est qu’au nord, non?
Que veux -tu faire? En voir le plus possible, ou juste « prendre ton temps »? Je connais très peu Hambourg, mais Berlin vaut bien à elle seule un séjour d’une semaine, non?

Un peu difficile de te répondre sans connaître tes goûts ni ton niveau d’allemand, tu ne croies pas ? Mais de but en blanc, j’aimerais te conseiller Berlin. Tout simplement parce que comme un vieux proverbe que je viens juste d’inventer :wink: le dit, pour connaître un pays, commence par la vitrine que ce pays veut donner de lui au monde entier : sa capitale. Je rigole mais c’est souvent ainsi. L’intérêt de Berlin c’est que cela t’éloigne un peu de la frontière française, puis pas besoin de parler l’allemand là-bas si tu n’es pas au point avec la langue de Goethe, puis entre les musées, la verdure et l’eau environnante il y a vraiment de quoi faire et en plus on peut se loger pour pas cher.

Après pour un germanophile, je verrais les choses autrement et organiserais un voyage à thème en fonction de mon budget ou laisserais guider mon imagination par

http://www.cityzeum.com/ar/voyager-en-train-en-allemagne#.UY_0TcqhVXw.

Cela m’amuse ton message, car j’ai justement posté le même style de messages pour organiser des vacances en Autriche en passant par un coucou me revoilou en Bavière. Quant à mon premier voyage en amoureux dans ce pays,je l’ai fait avec mon mari il y a plus de 20 ans. Nous n’avons rien réservé du tout, sauf quelques jours d’hôtel à Garmisch-Partenkirchen et avions juste pris le Reisepass, ce qui nous a permis de nous balader dans toute l’Allemagne, ma seule véritable préparation c’était ma connaissance de la langue allemande bien entretenue.

2 semaines dans une seule ville?? Prend plutôt un billet Interrail pour visiter plusieurs villes! Et CouchSurfing est la solution la plus économique et en plus sociale qui existe!

Merci de vos réponses !

@Mirobolande : C’est bien le couchsurfing ? En fait je ne connaissais pas le principe avec de lire ta réponse, il n’y a pas trop de risques de tomber sur des gens pas très sympas ? Oui Berlin c’est à l’Est, c’est Hambourg qui se trouve plus au nord ! Après, on a envie de faire à la fois de la détente et de la découverte c’est pour ça qu’on pensait partir deux semaines.

@valdok : Oui tu as raison, difficile de répondre sans connaitre mon niveau d’allemand…! L’année prochaine j’entame ma 7e année d’allemand, mais n’ayant pas été super assidue tout au long de mon apprentissage, disons que j’ai 4 vraies années d’apprentissage (+3mois passés dans le pays) et deux années un peu plus cool. Oui Berlin c’est une bonne idée, mais on a vraiment envie de s’immerger dans la langue allemande et comme toute capitale je suppose qu’il y a pleins de touristes non ? Ne risquons nous pas d’entendre plus d’anglais ,français, chinois, russe et autres… que d’allemand ? :confused: (J’y suis déjà allée une fois mais mon séjour n’a duré qu’une semaine et j’étais beaucoup plus jeune!) Merci pour le lien je vais aller y faire un tour ! Concernant le message pour tes vacances, les grands esprits se rencontrent :wink: (j’aurai bien mis la version allemande de cette citation mais je la trouve moins flatteuse :p) J’aurai quant à moi adoré faire ce que tu as fais, partir comme ça ! :smiley:

@Koelnerin : Oui on pensait partir deux semaines , dans le but d’alterner « détente »(par détente j’entends ne rien faire, juste se balader :p) et visites, musées… Après tu as raison 2semaines pour une seule ville c’est peut-être beaucoup ! Il faut voir ! Je pense qu’on ira aussi certainement à Lübeck, on a des amis là bas !

Toute réponse est toujours subjective, les goûts les couleurs, tout ça tout ça… Mais du coup, je te propose une réponse subjective : pour moi, 2 semaines à Berlin, c’est trop long, à moins d’aimer spécialement clubber ; donc, étant donné ton point de chute à Lübeck, et pour ne pas perdre trop de temps et d’argent dans les transports, je te conseillerais bien de te concentrer sur Hambourg et sa région : tu peux aller faire des excursions à la journée à la mer (voire sur les îles), à Lüneburg qui nous a été chaudement recommandée tout récemment par Avonlea, et même à Brême ou Schwerin.

salut,

si tu comptes séjourner à Berlin je peux te conseiller le Pangea Hostel. C’est une auberge de jeunesse très propre et économique. J’y ai résidé lors de mon voyage d’étude. Autre point fort, tu peux clubber tant que tu le voudras (Berlin est fait pour ça) l’auberge de jeunesse est toujours ouverte.
Voici le lien :(modération : pas de pub , svp. Merci.)

Sonka tu as peut-être raison, pour minimiser les coûts de transport, concentrer mon séjour aux alentours de Hambourg peut être une bonne idée ! A voir !
Merci pour le tuyau sgtdonald :smiley: j’irai faire un tour !
(Et merci de vos réponses ! :smiley: )

si tu as comme point de chute Lübeck tu peux rayonner dans un rayon qui va de Hambourg à Berlin,
en passant par Bremen, l’Ile de Sylt (c’est beau !! ) , l’ïle de Rügen (parait que c’est bien aussi ! )
sans oublier la lande de LÜneburg, voire même peut-être une escapade au Danemark !

Bien que j’adore Berlin… Sonka a raison… 2 semaines à Berlin, c’est long…

très bonne idée, de Kissou,je rajouterai un petit Travemünde en dessert
:laughing:

Très bonne idée ! :smiley: Je pense que je vais faire ca ! C’est dans longtemps mais j’ai tellement hâte d’y être ! :heart: