Partir en Allemagne cet été pour pas cher...

bonjour
je serais aussi intéressé par ce principe de chantier mais je viens de voir sur le site de Concordia qu’il faut payer 160 € pour pouvoir s’inscrire au chantier! c’est énorme en plus du billet pour aller sur place!
y a pas moyen de trouver des trucs moins cher ou à la limite gratuit?
merci

baptteur

Tu peux demander le tarif réduit si tu es juste (125 EUR)

Mais bon, trouver un endroit où on te loge et te nourrisse deux semaines pour moins de 125 euros, je vois pas, à part dans la maison du père Noël !

160 € ??? cher ??? mais tu te rends compte qu’il faut bien payer la nourriture durant ton séjour ? Les frais de déplacement pour te faire faire un peu de tourisme dans le secteur dans lequel tu auras le chantier ?? 160 € pour 15 jours, je ne trouve pas cela excessif, ça fait moins de 16 € de nourriture par jour pour 3 repas !
Je n’ai pas participé aux chantiers COncordia, mais mon village a reçu deux groupes il y a 10 ans, un qui s’est chargé du mur d’enceinte de l’église, et l’autre de refaire sortir de terre un lavoir complètement oublié. J’ai été au contact du deuxième pour une raison simple, une petite allemande, qui était malade :wink: :wink: … ce deuxième groupe, bien que mangeant à sa faim, a été ravie de nous voir débarquer un soir avec des pizza et quiches maison, ainsi que des « tomates » du jardin (en plein mois d’août je précise !)… Les groupes concordia sont fait pour bosser, et pas pour se reposer :wink: Si tu cherches un truc gratuit, tu ne trouveras jamais ce que tu cherches :wink:

Bonjour,
si je peux ajouter mon grain de sel.

Ce qui peut être très peu cher est un chantier d’été même pour les mineurs.
J’ai pour mon cas payé il a quelques années moins de 250 € frais de transports inclus.
Pour cela, renseignez vous auprès du Volksbund côté allemand, de fondation Robert Schuman de Metz et de l’Union Européenne.
Il s’agissait pour mon cas d’un chantier d’été sur les monuments historiques franco-allemand (ligne maginod, ligne Siegfried, Douaumont …)
Trajet en train jusqu’à Saarbrück depuis Chamonix (Hte Savoie) (plus d’une 10e d’heures)
Il y a aussi le DAAD et l’OFAJ que je n’ai personnellement pas essayé.