Partir en Allemagne cet été pour pas cher...

Bonjour, je suis lycéen (2nde) et je cherche un plan pour partir en Allemagne (en ville de préférence…) genre en colonie de vacances mais quelque chose où je puisse apprendre la langue en ayant des gens de mon age (francais ou autres) autour de moi. Mais j’ai cherché sur plusieurs sites et 1600 euros pour un séjour de deux semaines c’est bien au dessus de mon budget. J’aurais pu faire Sauzay mais je m’y suis pris trop tard pour mon académie…
Donc si vous connaissez quelque chose qui puisse m’envoyer en allemagne pour moins de 600 euros (tout compris), ce serait super sympa. Je précise que je suis boursier d’état… Si ca peut aider…

Tu connait ce site :question: ,ils ont des programmes pour jeunes, tu peut aussi faire les chantiers européens.

ofaj.org

jean luc :wink:

Oui, je le connais, c’est là qu’on voit pour Sauzay… Mais pour tous les échanges ou presque c’est des filles entre elles ou des échanges trop longs pour moi :S

Tu veux partir quand et combien de temps, en fait ? Pendant les vacances ?

En effet y’a les Chantiers de la Jeunesse, je voulais en faire un mais ca s’est jamais fait.
Une corres allemande l’avait fait a Heidelberg (elle etait de Berlin) et elle a adore.

Sinon pour 600€ je pense que tu partiras pas longtemps…

une idée me vient
pendant un temps il faisait des fouilles archéologiques sur zülpich

zuelpich.de/
renseignes toi on sait jamais
en plus ce n’est pas loin
bonne chance

moi je te propose les chantiers franco - allemands,il suffit de t´inscrire.

ofag.org/chantier

jean luc :wink:

J’arrive un peu tard, mais voici une info toujours très utile… Il existe une association française, appelée Rempart, qui propose également des chantiers sur le principe suivant : tu aides à restaurer le patrimoine (vieux châteaux, abbayes… ) et en échange tu es nourri / logé.