partir en Allemagne en train

c’est sur

triste mais réel actuellement, même si le gars monte de son pleingré et qu’i décède, la famille va porter plainte,
est ce que cela va le faire revenir
je ne pense pas
mais a tous les coups cela déclenche des procédures , qui n’existaient pas à notre époque
estce aussi poussé par les Avocats trop nombreux sur la place et qui pousse…

mais de notre temps ce n’était pas sans risque même pour un garçon
je me rappelle avoir été pris par un homo en Allemagne du côté de Brême
du style gros porc, avec à l’époque une Opel Admiral
ce fut chaud… :mrgreen:

Bonjour,
voilà une proposition:
Gare/Arrêt
Paris-Est Lu, 17.05.10 dép. 11:24
TGV 9573 Train à grande vitesse, GP VL
Stuttgart Hbf arr. 15:04
Stuttgart Hbf dép. 16:07
IC 2103 InterCity, VL
Nürnberg Hbf arr. 18:16
Nürnberg Hbf dép. 18:48
RE 3427 RegioExpress, VL
Bayreuth Hbf arr. 19:54
Durée: 8:30; circule chaque jour, pas 31. Jul jusqu’au 9. Oct 2010

avec le tgv est, il y a une relation directe et rapide paris - Stuttgart
Celà permet de bénéficier des réductions en France et en Allemagne
Pour plus de renseignements, la DB a un bureau à Paris, qui vend également les billets
Bon voyage
Gérard

Argent perdu illico par le fait que le voyageur doit d’abord se rendre à Paris. :unamused:
Et puis changement de gare à Paris, franchement, il faut vraiment être un amateur de première pour s’infliger un tel calvaire.
Eviter la SNCF et éviter Paris (qui n’a jamais été fait pour le transit) sont les deux priorités absolues.

Autre solution, dans la ligne de celle que Elie a déjà proposé, également trouvé ici: www.cff.ch

Grenoble (11.23) -Bayreuth (23.53) en 12 h 30 min avec 4 changements à Genève, Berne, Francfort et Nuremberg.

Non.

J’y comprend au site de la CFF, il me demande de choisir plusieurs gares à Geneve, comment faire ?

Oui, parfois le site est trop précis (un bug…) et te demande de choisir parmi toutes les stations de tram :open_mouth: et bus dans une ville… quand tu veux seulement la gare principale. Pour Genève, c’est donc Genève , Genf, Ginevra ou Geneva. (pas Genève, Cornavin ni Genève Aeroport ni Genf Flughafen etc…)

Merci, ça veut dire quoi hbf ?
Haubtbanhof ?

« Je désire un renseignement de prix (réponse dans les 48 heures) »
Aucun moyen de connaitre le prix par le site ?

Ils proposent d’indiquer si l’on a des réductions étrangères (DB card, …) la carte 12 25 ça marche ?

Qu’est ce que ça apporte de passer par CFF plutôt que par DB ?

Apparemment: non :cry:

C’est effectivement pour savoir si tu as droit à une réduction de 25% dans les trains vers l’étranger. ça s’appelle RAilplus et plusieurs pays dans les evirons participent avec leurs cartes de réduction (Bahncard en Allemagne, Halbtax ou GA en Suisse etc…) et la carte 12 25 semble en faire partie
debats.sncf.com/feedbacks/42087- … plus-jeune

Rien, à mon avis, c’est juste le meilleur moteur de recherche pour les horaires des trains (malgré le « bug » :smiley: ).

Oui, Hauptbanhof :wink:

Hauptbahnhof :stuck_out_tongue: :smiley:

:blush: :mrgreen:

Les demandes de prix ou commandes pour les parcours de l’étranger vers la Suisse, de la frontière Suisse vers l’étranger ou hors de Suisse sont traitées en priorité par les chemins de fer du pays concerné.

Pour cette raison, nous vous prions de vous informer directement sur le(s)site(s) suivant(s) :

France: www.voyages-sncf.com

Allemagne: www.bahn.de

Tout ça pour ça :frowning:

j aurais un enorme conseil a donner pour ceux qui porte en train faire attention a vos valises !!!
en 5 voyage en Allemagne on ma vole 2 valise la premiere j etais en bout de wagon quelqu un l embarquer apres bonne question mystere disparu ( TVG EST)
la deuxieme quelqu un la arracher du quai a bruxelle ( ligne Thalys)la police a retrouver la voleuse avec
c’est arriver a quelqu’un ?

C’est un conseil qui vaut pour tous les voyages en train quel que soit le pays. J’ai souvent pris le train en France et en Allemagne, je n’ai jamais eu de problèmes de ce type. De toute manière, je m’arrange toujours pour garder un oeil sur ma valise depuis ma place.

Je prends peu de bagages et par les trains de nuits. L’amour du risque… :crazy:

oui :laughing: