Bon je suis conscient que ce genre de topic est récurrent sur ce forum mais je demande des avis personnalisés.
Je pars à Bayreuth cet été à partir de Grenoble or la sncf ne propose pas cette ville comme destination, comment je fais ?
Je peux utiliser le site des chemins de fer allemands (qui a déjà été posté ici mais je m’en souviens plus), mais à ce moment là je ne peux plus du tout profiter de la carte 12 25 non ?
Merci d’avance.
Par exemple reiseauskunft.bahn.de/bin/query. … f!&start=1
Il semblerait que tu puisses réserver en ligne les billets qui dépendent du réseau de la DB et pour le reste, le mieux serait sûrement d’aller dans un bon vieux guichet SNCF en indiquant précisément quels trains tu veux.
N’empêche je te souhaite bien du courage pour le voyage, au moins 15 h de train
Il me semble que Bayreuth est jumelé avec Annecy, non ? Tu pourrais peut-être t’informer auprès de comité de jumelage.
De Grenoble, tu passeras forcément par Paris ou Genève… dans un premier temps.
Y aurait-il vraiment un autre Grenoblois ici ??
Bonne idée mais ça fait un peu loin
ça ferait pas moins loin de passer par Genève ?
Alors alors SchokoLena t’as presque tout dit, c’est par la Deutsche Bahn qu’il te faudra passer et non la SNCF. La SNCF, en plus de proposer des tarifs beaucoup plus élevés, a une tendance à totalement ignorer les destinations étrangères (testé pour vous, l’Allemagne et la Belgique). La Deutsche Bahn possède un site en français qui est exactement la même chose que son site allemand. Tu pourras donc acheter un ticket destination Bayreuth, avec Paris comme point de départ (Grenoble - Paris, ce sera la SNCF) et, si tu t’y prends tôt, tu auras le droit aux tarifs très intéressants de « Europa Spezial ». Tu peux commander les billets en ligne, ce que j’ai fait en mars pour revenir en Allemagne, j’ai reçu mes billets quelques jours après.
Ca a l’air dur comme ça mais c’est très facile, le site de la DB est très bien fait. Au pire, tu demandes sur ce topic!
tu regarde lá , mais je pense que tu as aussi une transversal Lyon- Strasbourg . reiseauskunft.bahn.de/bin/query. … f!&start=1
jean luc
Ok merci pour vos réponses, je pars début aout donc apparemment c’est trop tôt pour réserver.
Grenoble - Lyon - Strasbourg - Munich - Bayreuth
Grenoble - Genève - Zurich - Munich - Bayreuth
Ne jamais demander un billet à la SNCF. Ne jamais passer par Paris pour un simple transfer.
Grenoble-Lyon-Strasbourg-Stuttgard-Nuremberg-Bayreuth.Maintenant le parcourt est fait .
jean luc
Ah oui, suis-je bête, j’ai oublié le Karlsruhe-Nürnberg.
Donc si tu prends un Strasbourg-Stuttgart (il n’y en a pas beaucoup) ,changement à Stuttgart ;
sinon c’est Strasbourg - Offenburg - Karlsruhe - Nürnberg - Bayreuth.
Ben en fait non. Le site des CFF donne la connection suivante :
Grenoble 06:21 - Genève 08:29
Genèeve 09:14 - Bâle 11:53
Bâle 13:12 - Nürnberg 18:16
Nürnberg 18:42 - Bayreuth 19:37
C’est une excellente nouvelle pour notre voyageur, même si passer par la Suisse est toujours une mauvaise nouvelle pour le porte monaie.
Donc si j’ai bien compris, passer par la Suisse me fait gagner 2 heures ?
Est ce que les prises de courants sont les même en Allemagne ?
J’y avais même pas pensé mais je dirais oui, j’ai pris mes appareils électroniques (câbles pour recharger le portable, épilateur, lisseur) et ils marchent tous en Allemagne, peu importe où je suis.
Mais si je ne pars pas de Paris, je n’ai pas le droit au tarif spécial ?
Non. L’Euro-Spezial France-Allemagne ne fonctionne que sur les ICE/TGV entre Paris, Francfort et Stuttgart, et au-delà. C’est un arrangement DB-SNCF.
raaaaaaaaaa, dans mon jeune temps on faisait du stop
pas besoin assencf, les joie du direct et de la liber té
De moins en moins d’automobilistes prennent des auto-stoppeurs… Moins de partage, peur des agressions… J’ai aussi entendu qu’un automobiliste avait été condamné parce que la famille d’un auto-stoppeur avait porté plainte contre lui après un accident. Je ne sais pas si c’est vrai, mais c’est sûr que ça peut refroidir les candidats à la voiture partagée…
Je ne connais pas ce fait divers précis, mais cela ne m’étonnerait pas le moins du monde, vu qu’à l’instar des youesseyes, on en arrive à une judiciarisation de tous les aspects de la société.
oui, malheureusement…