Bonjour, après avoir passé mon bac, j’aimerais partir une année en Allemagne. Y a t-il des jobs que l’on puisse exercer pour payer les locations etc…?
Tous ceux où l’on voudra bien t’embaucher !
Ceci dit, si tu nous dis ce que tu sais faire et si tu parles allemand ou non, ce sera peut-être plus facile de t’aiguiller
explique nous ton projet, c´est plus simple.Il y a des demarches administratives a faire. Et puis il y a la crise, tu a peut être pas entendu parler.
jean luc :wink:
Et bien, j’ai un niveau d’allemand comme on en a au lycée…justement je veux partir là bas afin de parler l’allemand super bien.
Je veux me plonger dans la vie allemande, avoir un appart, un job, rencontrer des gens…
Après un an, je veux rentrer en France commencer une licence LLCE allemand.
Voila!
au moins t’es réaliste, tu ne prétends pas parler l’allemand couramment avec un niveau bac…
As-tu regardé un peu partout sur ce forum les expériences de certains ?? Pour partir à l’étranger, le plus connu c’est de partir « Au pair » (logé, nourri, blanchi, tu dois t’occuper des enfants généralement, et tu as des cours d’allemand durant ton séjour).
as-tu essayé de voir si tu avais un Goethe institut dans ton secteur qui pourrait te renseigner.
Vois aussi sur le site de l’OFAJ par exemple, ce qu’il est possible de faire.
Après… rien ne t’empêche de partir à l’aventure et de trouver un job sur place (à Cologne par exemple, ils employent toute l’année des serveurs dans les brasseries, qui sont de passage, car ils font le chemin de St Jacques de Compostelle, peut-être pourrais-tu trouver un job comme ça ? )
ou voir dans le tourisme par exemple (tu parles français couramment, un peu d’anglais, un peu d’allemand, c’est mieux que rien)…
Etudie bien ton projet surtout
En même temps on peut pas dire qu’avec ce qu’on apprend au lycée, on parle courament
Oui j’ai déjà pensé à faire jeune fille au paire, mais je n’ai jamais gardé d’enfants et passer mes journées au tâches ménagères…voila quoi…
Oui bien sûr il y a un Goethe Institut ici, mais il est en plein centre ville et je n’y vais que très rarement. J’irai voir.
J’ai encore le temps d’y penser donc je peaufinerais mon projet, mais mieux on s’y prend à l’avance, mieux c’est.
Pour le Goethe Institut de ton secteur, tu peux déjà voir sur le site (voire même sur le site du Goethe Institut « national »), ou bien leur passer un coup de fil pour te renseigner
ça ne coûte pas grand chose, mais ça peut faire avancer les choses très vites, il suffit d’une idée que eux, ont, et que nous, nous avons pas eu
Regarde aussi sur ce site. On a déjà évoqué plusieurs programmes, comme le job dans la ville jumelée, qui pourrait t’intéresser