Partir en famille d'accueil au cours des vacances scolaires

Bonjours à tous

Je suis actuellement lycéenne en première L (allemand LV1) sur Paris ; j’ai 17 ans. Je souhaiterais partir deux à trois semaine en famille d’accueil cet été pour améliorer mon allemand.

Malheureusement je ne dispose pas de contact sur place ; je ne souhaite pas partir en séjour linguistique (très coûteux et pas forcément efficace), et le site de l’institut Goethe ne paraît pas proposer d’autres options.

Idéalement, je serais hébergée dans une famille d’accueil rémunérée, puisqu’il ne m’est pour le moment pas possible d’accueillir aussi longtemps que je l’aurais été (notamment dans le cas de figure où ladite hypothétique famille comporterait un enfant du même âge que moi).
Existe-t-il un organisme me permettant d’effectuer un tel voyage ? Auriez - vous un conseil ou une astuce à me proposer ?

Je m’excuse par ailleurs si mon sujet empiète, d’une manière ou d’une autre, sur le règlement de ce forum : je viens tout juste de m’inscrire.

D’avance merci

Je ne suis pas sûr qu’un organisme te propose seulement un voyage sans cours particulier dans le pays ou travail/stage/bénévolat à côté.

Le mieux est d’avoir des correspondants si en plus tu souhaites rencontrer quelqu’un de ton âge.

bonsoir
tu peut contacter ce site, explique leur ton projet, et demande leur des adresses.
ofaj.org

jean luc :wink: