partir oui, mais...

Salut.

J’aimerais partir en Allemagne pour découvrir le pays pendant un certain temps. J’ai d’abord pensé à y aller en voyage pendant 1 semaine ou 2 mais je pense que ça me coûterait assez cher. Du coup comme je suis décidé à y aller j’ai pensé à travailler là-bas pour pouvoir y rester aussi longtemps que possible.

J’aimerais bien commencer par Berlin ou Nuremberg. Par contre est-il facile pour un français de trouver du travail et quel type de job? Je parle un peu allemand, j’en ai fait depuis la 4e jusqu’au bac et même si j’ai oublié pas mal de trucs je pense que ca peut revenir vite.

Alors à votre avis est-ce que mon projet est réalisable? :smiley:

PS : j’avais une autre idée c’était de poursuivre mes études là-bas car en France j’ai du mal à accrocher. Est-ce jouable en partant du BAC? (j’ai 22 ans).

J’ai pas trop compris, tu veux rester combien de temps ?

C’est idiot ! Je reviens justement de Nuremberg, et je suis passé devant une crêperie qui cherchait un serveur francais !! Si j’avais su, j’aurais noté les coordonnées exactes… ou alors faudrait trouver les pages jaunes de nuremberg.

Je compterais y rester plusieurs mois. Pour y travailler, par exemple dans une crêpetie à Nuremberg quel niveau d’allemand faut-il avoir?

c’était celle-là? :wink: creperieduchateau.de/ (en plus le patron parle français…)

oui c’etait ca !!!

Sur la porte il était écrit qu’on recherche un serveur francais (« französisch » en gras !!), donc ils attendent sûrement pas quelqu’un ayant un excellent niveau.
Ecris leur, et tu verras bien. :slight_smile:

Ok merci.

Sinon quelles ont été tes impressions sur Nuremberg? Tu y as déjà travaillé?

Je n’y suis alle que 2 jours, le week end dernier, en simple touriste.
Y a un petit sujet sur Nuremberg dans la rubrique sur les villes allemandes.
C’est vraiment une grande ville (plus d’1 million d’hbts dans l’agglomération), donc si tu n’es pas fan des grandes villes, évite (ou au contraire, si tu ne supportes pas les petites villes, ca tombe bien !), avec plein de choses à voir et à faire. Très animée (en tout cas en période de marché de Noël…), pas mal de touristes, aussi.