Partir seul en Allemagne

Bonsoir,
je suis actuellement en terminale ES et je ne sais pas quoi faire après le bac.
J’ai une assez bonne maîtrise de l’anglais mais je n’apprends pas l’allemand (enfin je n’ai que de très minces bases ; j’essaie d’apprendre tout seul donc bon…) et je suis passionné par l’Allemagne pays depuis plusieurs années.
Et je me suis dont dit, pourquoi pas partir là-bas travailler quelques temps pour apprendre la langue, découvrir la culture etc…
Certains penseront peut-être que je gâcherai une année mais ça me semble être une expérience intéressante et bénéfique. Je veux me prouver que je peux me débrouilller « seul » dans un endroit que je ne connais pas, je serais surement amené à aller vers les autres, ce qui pourra m’aider à vaincre ma timidité :slight_smile:. J’ai également un problème de santé, qui bizarrement, quand je suis loin de chez moi « s’éclipse », enfin je vais pas m’étendre là-dessus…
Voilà j’aimerais donc savoir qu’est-ce que je pourrais faire comme travail avec un Bac ES ? Quelles démarches dois-je entreprendre ? Est-il difficile de s’intégrer quand on ne connaît très peu la langue ? Quelle(s) est ou sont la/les ville(s) la/les plus appropriée(s) à mon profil ? Quel budget de départ faut-il ? Et concernant l’hébergement, c’est quoi le mieux : colocation, au pair etc ?
Voilà, vous savez tout :slight_smile:.
Je voulais juste rajouter que je demande tout cela surtout à titre informatif. Je sais que cela risque d’être compliqué, et je ne vois surement pas toutes les contraintes à mon âge donc merci d’avance pour vos conseils :wink:.

Merci de m’avoir lu, Pierre.

Bon deja tu as beaucoup de courage de vouloir concretiser un tel projet, et je t’en felicite.
Le probleme majeur est evidemment que tu ne parles pas allemand… ca va etre dur de vivre la bas, de regler les problemes administratifs (je parle bien allemand et pourtant je galere avec ca)… mais ce n’est pas impossible.