Bonjour,
voila mon compagnon et moi voulons venir vivre a Berlin.
je voudrais savoir tout d’abord si pour travailler en allemagne il faut des diplomes ou le fait d’avoir eu des experiences sur le terrain suffit? (on a eu tous les deux le bac et on a decidé de partir vivre a londres et on a appris sur le tas : je travaille dans la vente de luxe depuis 2 ans vendeuse et mon ami est assistant administratif depuis un an mais nous n’avions pas d’experience dans les 2 domaines )
j’aimerai aussi savoir si il est actuellement trés dur de trouver du travail a berlin et en allemagne en général?
et est ce que le fait de parler francais peut aussi être considéré comme un atout ?
dernière question, j’ai aussi entendu parler du fait qu’il était possible de faire des stages payés en allemagne et de pouvoir apprendre un nouveau métier a condidtion de commencer en bas de l’échelle, est ce que c’est vrai?
Merci d’avance
en naviguant un peu sur ce forum, tu devrais déjà trouver pas mal de réponses à tes questions…
Berlin ou Cologne ou Munich… il y a certaines choses qui ne changent pas
Vous parlez allemand?
Parlez vous allemand ?
comme partout en Europe c´est la crise , il est difficile de trouver du travail. Le fait de parlé français n´est pas un atout,mais pas un handicap non plus.
Il serais intéressant de connaître vos diplômes , et ce que vous voulez faire.
Oui il est possible d´avoir des stages,mais en ce moment ils sont réserves aux travailleurs ayant perdus leur emplois,vous ne serez pas prioritaires.
jean luc
Oui je parle allemand courant, anglais et français.
Concernant mes études, j’ai eu un bac l et après cela j’ai fait des études de théâtre que j’ai abandonné.
Je suis ensuite entré dans le monde du travail.
Cela fait 2 ans que je travaille en tant que vendeuse de luxe a Londres, est ce que si je viens vivre en allemagne je pourrais trouver dans le meme domaine?
et de meme pour mon compagnon,il parle allemand, anglais et francais a un bac L, et travail en tant qu’assistant administratif dans une ecole, pourrait il trouver dans cette branche en allemagne ou faut il des diplomes?