Partir vivre à Berlin, quelques questions

Bonjour,
voila mon compagnon et moi voulons venir vivre a Berlin.
je voudrais savoir tout d’abord si pour travailler en allemagne il faut des diplomes ou le fait d’avoir eu des experiences sur le terrain suffit? (on a eu tous les deux le bac et on a decidé de partir vivre a londres et on a appris sur le tas : je travaille dans la vente de luxe depuis 2 ans vendeuse et mon ami est assistant administratif depuis un an mais nous n’avions pas d’experience dans les 2 domaines )
j’aimerai aussi savoir si il est actuellement trés dur de trouver du travail a berlin et en allemagne en général?
et est ce que le fait de parler francais peut aussi être considéré comme un atout ?
dernière question, j’ai aussi entendu parler du fait qu’il était possible de faire des stages payés en allemagne et de pouvoir apprendre un nouveau métier a condidtion de commencer en bas de l’échelle, est ce que c’est vrai?
Merci d’avance

en naviguant un peu sur ce forum, tu devrais déjà trouver pas mal de réponses à tes questions… :wink:

Berlin ou Cologne ou Munich… il y a certaines choses qui ne changent pas :wink:

Vous parlez allemand?

Parlez vous allemand ?
comme partout en Europe c´est la crise , il est difficile de trouver du travail. Le fait de parlé français n´est pas un atout,mais pas un handicap non plus.
Il serais intéressant de connaître vos diplômes , et ce que vous voulez faire.
Oui il est possible d´avoir des stages,mais en ce moment ils sont réserves aux travailleurs ayant perdus leur emplois,vous ne serez pas prioritaires.

jean luc :wink:

Oui je parle allemand courant, anglais et français.
Concernant mes études, j’ai eu un bac l et après cela j’ai fait des études de théâtre que j’ai abandonné.
Je suis ensuite entré dans le monde du travail.
Cela fait 2 ans que je travaille en tant que vendeuse de luxe a Londres, est ce que si je viens vivre en allemagne je pourrais trouver dans le meme domaine?
et de meme pour mon compagnon,il parle allemand, anglais et francais a un bac L, et travail en tant qu’assistant administratif dans une ecole, pourrait il trouver dans cette branche en allemagne ou faut il des diplomes?