Partir vivre à Hambourg

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum.

J’ai vu qu’il y avait déjà eu un post sur le sujet, mais bon, je me lance!!!

J’ai pour projet de partir vivre à Hambourg, l’année prochaine (j’aimerais pouvoir partir au premier semestre 2014). Bien sûr, je souhaiterais trouver un emploi dans mon domaine, c’est-à-dire le transport-logistique (je travaille actuellement chez un gros transporteur international), il y a pas mal d’offres d’emploi dans le transport, mais j’avoue ne pas trop savoir, comment effectuer mes recherches, comment rédiger mon CV (j’ai regardé sur des sites assez bien faits, mais bon), les exigences des employeurs allemands…

Je maîtrise relativement bien la langue allemande (niveau B1).

Auriez-vous des conseils à me soumettre?

Merci d’avance,

B.

Bienvenue sur le forum,

Pour tes questions, as-tu regardé sur connexion-emploi.com/fr ?

Je ne connais pas le secteur que tu vises, mais j’ai quand même un conseil : bosse ton allemand à fond ! B1, c’est un peu léger pour aller faire son trou en Allemagne. Pense que tu seras en concurrence avec des candidats qui eux parlent parfaitement allemand.

À part ça, pourquoi Hambourg ?

Une petite présentation dans la rubrique adéquate sera également fort appréciée.

EDIT: Regarde sur le fil trouver-un-emploi-ou-un-stage-en-rapport-avec-l-allemagne-vt1159.html il y a plein de liens à explorer. Tous ne te concernent pas, mais prends le temps de fouiner. Tu devrais trouver pas mal de réponses.

EDIT2: Pourquoi ne pas commencer à réseauter sur LE site de réseautage professionnel xing.de ?

Bonjour SchokoLena,

Merci de ta réponse.

J’ai fait une erreur, j’ai un niveau B2, mais bon, je sais que ça va être difficile face à la concurrence… :confused:

Je connais bien le site connexion-emploi.com/fr , qui est assez bien et qui donne de bons conseils professionnels.

Je souhaiterais m’installer à Hambourg, car c’est une ville très plaisante et, grâce au port, il y a pas mal de postes à pourvoir dans la logistique.

Xing.de? Je connais que de nom