Partir vivre en allemagne

Hallo! j’aimerai avoir des conseils car je souhaiterai partir vivre en Allemagne, j’apprend tte seule la langue depuis quelques semaines ( c’est un peu compliqué). Le probleme est que j’ai 23 ans et deux diplomes CAP et Brevet Professionel. J’aimerai savoir quel sont vos conseils. Merci beaucoup

Bonjour elisa et bienvenue !
Ce serait sympa de passer par la case départ
Pour ce qui concerne ta question, tu peux déjà aller jeter un coup d’oeil ici .

Pourquoi souhaites donc tu partir vivre en Allemagne ? Quel est ton métier ?

Je travaille dans un institut de beauté depuis 5 ans… Ma motivation premiere est que mon copain est allemand, il vit à coté de Mannheim

Faut quand même nous en dire un peu plus sur ton projet de vie :
Comme on ne vit pas seulement d’amour et d’eau fraîche, comment comptes-tu assurer la matérielle ? Travailler tout en suivant des cours d’allemand intensif ? Vivre dans un premier temps sur tes économies ? Fortune personnelle ?
Tu t’es déjà entendue avec ton copain pour savoir quelles sont les possibilités de pratiquer ton métier dans la conurbation Rhein-Neckar ? Dans ce cas, tu ne pourrais le faire qu’avec de bonnes connaissances de la langue, puisque c’est un métier de contact avec le public.

Je te conseille de lire tout ce qui est disponible sur l’expatriation de français en Allemagne.
Sites consulaires, Infobest, sites de français en Allemagne.
Ca cause de cas génériques, tu recoupes, tu prends des notes, tu te fais ton opinion.
Oui, cela va prendre des heures et des heures.
Il est peu probable que quelqu’un connaisse une méthode infaillible pour réussir l’expatriation sur ce forum,
et ton cas est personnel. Mais on peut répondre à des questions ciblées.

Renseignes toi bien avant de partir. Sur tous les domaines.

Willfried (qui est parti en Allemagne et est revenu en France, et ne serait pas parti si il s’était renseigné avant…)

Si j’aurais su j’aurais pas v’nu ! :smiley: