C’est l’« l’Ordnungsamt = office de la sécurité publique » qui l’ a décrété , en se basant sur des textes de loi existants.Au pire , une amende de 510 € peut être exigée des contrevenants.
La lessive contenue dans les bulles serait nocive pour la santé publique. De plus les bulles en tombant à terre créeraient des risques de glissades.Des commerçants se seraient plaint de ce que lesdites bulles saliraient leurs vitrines.
Les artistes de rue qui pratiquent cette activité ont été priés par les forces de l’ordre d’aller exercer leurs talents ailleurs. Comme le fait remarquer un flic :« On n’a jamais reçu de plaintes concernant ces artistes ; c’est surtout les musiciens de rue qui créent des nuisances en jouant trop fort. »
Question pollution par la lessive , c’est un pompier , spécialiste des dangers écologiques qui fait remarquer: la lessive se dilue très rapidement dans l’eau et est biodégradable.Dix kilos de lessive avaient été déversés dans le Rhin à Krefeld. Une couche de mousse s’était formée à la surface.Les pompiers et les services de l’environnement avaient jugé inutile d’intervenir.
Bon , jusque là aucune amende n’a été prélevée.
Devant la stupidité de cette mesure , une flashmob a été organisée le 16 demandant à ses participants de faire des bulles de savon.
Henriette Reker , bourgmestre de Cologne, a trouvé cette mesure de l’Ordnungsamt stupide.
Source :
- YouTube Des images de la flashmob
Et pourquoi ne pas interdire aux clowns de rue d’exercer leur métier au motif que certains passants seraient morts de rire en les regardant ?