Pas de numéros minéralogiques avec les lettres IS

C’est dans le land de Hesse qu’il a été décidé ( mais pas dans tous les districts) qu’il ne serait plus attribué de numéros minéralogiques comportant les lettres IS. But de l’opération ; qu’aucun automobiliste ne puisse témoigner ainsi de sa sympathie envers le mouvement terroriste IS ( Islamischer Staat = état islamiste.)
Quid des numéros qui comportaient déjà ces deux lettres ?
L’article mis en lien rappelle que dans le land de Hesse , d’autres lettres ne peuvent pas figurer sur les plaques d’immatriculation : NS ( Nationalsozialismus) , SS ( Schutzstaffel) , SA ( Sturmabteilung) , SD ( Sicherheitsdienst ) , KZ ( Konzentrationslager ) et HJ ( Hitlerjugend ) , ces combinaisons de lettres faisant référence à l’époque nazie.
Source :

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les n° d’immatriculation allemands :

A ce compte-là, on ne fera plus rien. Les automobilistes d’Iserlohn en Westphalie, par exemple, désireux de reprendre leur ancienne immatriculation IS, au lieu d’un MK (Märkischer Kreis) qui ne dit rien à personne et que personne ne sait situer (ça évoquerait plutôt le Brandebourg) seraient les premiers lésés. Et que dire des réactions à l’étranger, devant des abréviations comme MQ (Merseburg-Querfurt), MST (Mecklembourg-Strelitz), ou PD, qui figurait dans le lot des combinaisons attribuées aux voitures de Berlin-Est après la réunification. :mrgreen: