Pas d'idée pour le sujet...

Bonjour à tous.

Je suis Français d’origine, je ne parle pas (vraiment) Allemand, et je vis à Berlin. Forcément, je tente d’apprendre l’Allemand sur une base journalière, avec plus ou moins de succès.
N’ayant jamais été interessé par l’Allemagne ni par l’Allemand auparavant, je découvre une culture et une langue fort intéressantes.

N’hésitez donc pas à corriger mes fautes (pour les rares fois où j’oserai écrire quelque chose en Allemand).

Danke Schön :wink:

Bienvenue sur le forum. :wink:

Bienvenue chipset !

Salut chipset,
et bienvenue !
:coucou: :coucou: :coucou:
Si ce n’est pas indiscret, tu fais quoi à Berlin ?

J’ai plus ou moins suivi ma copine qui est Franco-Allemande. Je suis étudiant à distance dans une université Française (à Besançon).
J’ai une formation dans l’informatique/électronique, avec une connaissance des réseaux (J’aimerais bien trouver un emploi d’administrateur systèmes et réseaux à Berlin, mais pour l’instant, je finis ma L3).

En espérant avoir répondu à la question :slight_smile:

un chipset qui n’a pas d’idée pour le sujet de présentation, et qui porte un pseudo comme Chipset, est forcément un féru d’informatique !! :laughing:

Bienvenue chez nous et à Berlin !! (non non… Je ne le dirai pas… qu’il a de la chance… non… je ne le dirai pas… pfffff ) :laughing:

Bon courage dans ton apprentissage de l’Allemand !

En fait, « Chipset », c’est le nom de mon chien (un croisé labrador dalmatien de bientôt un an)

Merci! Et je sais que j’ai de la chance de vivre à Berlin, mais je ne crois pas encore être à la hauteur… La rigueur et la droiteur Allemande sont des notions difficiles à apprendre pour un Français habitué à se faire abuser par des concitoyens sans scrupules :stuck_out_tongue: