bon allez on sait jamais ça pourrai venir entre l’Allemagne et le Danemark
Mouais, en attendant, du côté de par chez toi, le tunnel du Rove n’est toujours pas réouvert, depuis plus de 50 ans !
et bien à tu me fais plaisir en parlant de çà
car j’ai Habité la côte bleue , magnifique sur Carro,
en passant par le Rove , et ses biquettes , pour faire la brousse , succulent
en passant par Carry le Rouet où habitait Fernandel
côte moins connue que sa collègue " La Riviéra" mais beaucoup plus Marseillaise, enfin mis à part La Ciotat de L’autre côté
parc-ontre pour la réouverture du Tunnel
c’est pas ce qui se dise
mais je vais me renseigné
madeinmarseille.net/23221-reouve … ang-berre/
L’atterrissage à Marignane en faisant une boucle par la Côte bleue et la ville est vraiment magique. La dernière fois, j’étais déçu, nous avons atterri directement après avoir longé l’étang de Berre.
la calanques de Niolon également,
pas mal d’Allemands viennent en vacances par là bas,
avant il y avait " L ’ esquinade " sur la plage de La Couronne -Carro , et les corps bronzés se mélangeaient, sans problème de langue
la ligne de trains est très agréable, même si dernièrement il y a eu un éboulement
avant on pouvait prendre la Micheline Rouge, et être très proche de la voie
c’est làbas que se tourne à La Couronne, les épisodes de Camping Paradis
amis poètes à vos Téléviseurs
J’y ai habité cinq ans avant de déménager en Allemagne. Pour atterir à Marseille effectivement il y a deux approches (selon laquelle est en service) mais dans beaucoup de cas, l’approche fait le tour de la ville de Marseille (qui est interdie de survol) le long de la côte bleue et c’est vraiment très beau par temps clair le soir au coucher de soleil
C’était notre destination favorite avec nos amis : on prenait le TER Marseille - Miramas et on descendait à Ensuès la Redonne avec de quoi dejeuner dans les calanques. Ca permettait d’éviter d’y aller en voiture (l’horreur pour se garer).
je confirme pour la circulation démentielle ,