Pas tout à fait nouveau, mais quand - même

Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait « neu hier », mais

  1. je n’avais pas remarqué cette rubrique les premières fois
  2. et je voudrais vous présenter bientôt un site que j’ai créé (dans le forum « où trouver des livres allemands »)

Je suis allemand et je vis en France depuis plus de 20 ans et je me suis rendu compte que, à part l’actualité , j’ai raté plus ou moins ce qui se passe au niveau culturel (si, j’ai entendu parler de Tokio Hotel, mais je ne veux pas ouvrir à nouveau un débat la-dessus!). Quand je vais dans une librairie en Allemagne (une fois tous les deux ans) on me regarde comme un extraterrestre, quand j’essaie d’expliquer en allemand que je cherche des romans qui se déroulent dans l’Allemagne d’aujourd’hui, parce que je ne connais plus la vie quotidienne allemande.

J’ai commencé alors à chercher sur le net où l’on peut trouver des actualités de la littérature allemande et j’ai trouvé plus qu’attendu (donc évidemment allemagne-au-max) et j’ai réuni toutes ses infos et fait un site avec. J’en parlerai plus en détail dans « où trouver… »

Je suis resté jusqu’ici dans la littérature du 20e siècle (Grass, Böll, Brecht, Werfel, Hesse, Meyrink…)
Mes auteurs préférés sont Max Frisch (Mein Name sei Gantenbein) et Gabriel García Márquez
.
Ce qui me plaît dans le forum ici est, qu’il y a toujours du nouveau et pas seulement quelques 'initiés" qui discutent entre eux.

Tschüss et à bientôt

Je vais changer mon avatar avec mon prochain post. J’aime assez bien mon portrait, mais si je veux poster quelque chose sur un thème plus sérieux, et il en manquent pas en ce moment, il n’est peut-être pas opportun de rigoler bêtement. Mais je ne vais pas tomber dans la déprime non plus.

Rebienvenue chez nous !!

Garde ton avatar… il nous fera tous marrer dans les journées moroses que nous traverserons peut-être ensemble !

Quand tu parles de littérature allemande, tu ne spécifies pas, tu vas répertorier les auteurs allemands et leurs livres en allemand ou en Français ??

« rebienvenue » alors ! Ou en tout cas merci pour la présentation, c’est toujours plus sympa :wink:

Herzlich willkommen :smiley:

Bienvenu

Quand tu parles de littérature allemande, tu ne spécifies pas, tu vas répertorier les auteurs allemands et leurs livres en allemand ou en Français ??
[/quote]
On trouve sur le site des des auteurs allemands en langue allemande ou des livres traduits en langue française.
Romans, livres jeunesse, des policiers, livres pour enfants…
Et aussi les meilleures ventes dans les librairies en Allemagne, pas forcément des auteurs allemands, mais en langue allemande.
Tout est envoyé au départ de la France, c’est donc pas plus cher qu’en Allemagne.
J’ai posté une description plus complète dans « trouver des livres allemand ».
livresallemands.com

bon dimanche
bico

Bonjour bico,
bienvenu sur ce forum très sympathique, moi aussi je vis en France, mais depuis 2x20 ans… eh oui , je vis entre et avec
les 2 pays.