Ca se passe à Duisburg , une ville qui manque d’argent. La nécessité rend imaginatif !( N’en parlez pas trop autour de vous. Ca pourrait donner des idées à nos hommes politiques qui en manquent singulièrement ! )
Bon ,allez : il s’agit d’une video réalisée par « Postillon » , un site à l’humour assez grinçant.
Faudrait développer le système et faire comme à Vienne avec les ascenseurs : pour ceux empruntent le passage régulièrement, sans perte de temps, une carte d’abonnement à piste magnétique ou une clé. Il y a 40 ans, on mettait 1 schilling dans la fente pour prendre l’ascenseur, ou un payait une clé 25 S le mois.
Alors ma première réaction, je lirai l’article plus tard tant je suis curieuse de connaître la réaction des habitants .Une tax pour pouvoir circuler à pied en somme .
Manquer de fric n’est pas une raison pour faire du grand n’importe quoi… J’aurais cru qu’il s’agissait d’un poisson d’avril…
En France si une telle décision aussi débile arrivait, il y aurait dès le lendemain 1000 personnes dans la rue minimum, pour cela j’ai foi en mes compatriotes.