Passer des vacances d'été en Allemagne...

Salut !

Comme dit ailleurs, nous avons pour projet de partir … nous aérer au bord de la mer en Allemagne, en Août.
Et je concède qu’il est difficile d’avoir des infos pour mettre sur pied ce projet.
Choisir un endroit où s’établir, pour une semaine, en villégiature et en fonction de ce que l’on veut (du calme, du vert, de l’eau, à prix correct !) n’est pas simple.

Si une bonne âme ou deux avai(en)t des débuts de pistes… je lui(leur) en serait bien reconnaissant… :smiley:

Consulter le site internet de la commune en question. Il y a toujours une liste d’hébergements.

Mais justement… quelle commune ? C’est là le dilemne…
Imagine un Danois qui veut partir « en France au bord de la Méditerranée »… c’est l’embarras du choix qui va l’embêter le plus…

Sachez d’abord qu’en août, la moitié de l’Allemagne est en vacances (dans certains laender, surtout dans le nord, la rentrée sera cette année début août). Il faut donc s’attendre à des prix de haute saison.
Pour le choix de la commune, il faut regarder une carte détaillée, pour les plages par exemple, ainsi qu’en fonction de désirs particuliers : village, ville, moyens de transport, etc… Bref, toutes les contingences d’une saine logistique.
On pourra aussi consulter le site d’une région pour se faire une idée des possibilités, des paysages, des curiosités, et de là, affiner la recherche au niveau local.

bonjour , perso je te conseille Travemünde, trés belle station du Nord

google.fr/images?hl=fr&sourc … group&sa=X

avec de trés bon Hôtels

et locations
locasun.fr/hebergement/Travemunde_d6.htm

de plus toute proche tu as Lübeck, trés belle ville

et pourquoi pas une escapade en suede par le Ferry

bon voyage :stuck_out_tongue:

Ah, une piste ! Merci, merci, je vais creuser… à premiere vue, cela a l’air bien bien touristique non ? …

oui , oui, ya même des concours de pétanque :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

autrement sur l’île prés de Bremen

ferienwohnung-schleswigholstein.de/

une location prés d’un lac Rurhrsee

à Scheuren, proche Köln

fewo-geschwind.de/

bon allez boonne pioche :stuck_out_tongue:

Merci merci !
En résumé, l’idéal serait une maison, pas loin de la mer, et dans une zone pas surpeuplée l’été, idéalement la plus rurale possible…!
Si ça dit qqchose à qqu’un… :smiley:

j’ai changé le lien , tu en a
bonne chasse :stuck_out_tongue:

On ne peut pas tout avoir à la fois : la plage et la situation rurale à l’intérieur des terres. Ou alors, carrément, les îles.

Euh, j’ai cru comprendre que 1977c cherchait la mer…

Justement, 1977c, faudrait dire un peu mieux ce que tu cherches, comme l’a dit Andergassen. La mer est un critère inébranlable ou d’autres points d’eau vont aussi ? « Touristique », pour toi, c’est un plus ou un moins ? Proximité d’une grande ville ? Accès par les transports ? Activités culturelles ? Etc.

EDIT : scuse, tout le monde a posté en même temps apparemment !

Des vacances d’été en Allemagne, j’avoue que c’est une bonne idée !

C’est aussi une bonne idée de passer par la case présentation. :wink:

Je ne connais que Usedom, c’est vrai que le Mecklembourg c’est un peu loin,
mais c’est la tranquillité et le calme et la verdure et la faune garantis.
Le « Meck-Pom » ce n’est pas une destination à la mode, mais c’est connu pour être vert voir sauvage.

Je ne connaissais que Royan et Lacanau et les hordes de touristes,
la côte dénaturé par le béton et les plages vaguement propres,
et je suis enthousiasmé par cette partie d’Allemagne
entre Peenemünde et la frontière polonaise.

Je te recommanderai Swinemünde ou plutôt la partie polonaise Swinouwsje,
les prix chutent dès que la frontière est passé,
j’avais loué un appartement de standing au prix d’un bungalow côté allemand.
Et je ne parle pas des bars et restaus.
Et c’est la que je retournerai dès que j’aurai plusieurs jours.

Ma proposition a l’air lointaine, mais c’est comme si je conseillais le pays basque à des allemands, n’est ce pas ?

Le bémol : tu prends des risques avec la météo si tu y vas hors haute saison
surtout si tu es habitué aux plages du sud de la France.

J’ai eu du 35 degrés durant une semaine début juillet 2010.
J’ai eu du 16 degrés sous la pluie un début juin 2009
on a rendu les clefs et on s’est réfugié à Berlin :slight_smile:
Et j’ai vu du 15 degrés en aout 2003 ou 2004. Les gens allumaient le chauffage

La question préalable: Mer du nord ou mer Baltique. C’est pas la même atmosphère. Question de goût. Ne néglige pas non plus la côte du Mecklenburg-Vorpommern. Usedom, Rügen, la bonne centaine de kilomètre de plage tout le long… et puis il y a aussi les lacs de l’intérieur, que j’ai adorés l’année dernière. Meck-Pom, c’est le niveau zéro du bling bling. C’est très reposant et beaucoup plus chaleureux qu’on le pense malheureusement. Par contre, c’est aussi le niveau zéro des grandes villes. Mais bon, c’est pour ça qu’on y va. hein? La côte baltique dans le Schleswig-Holstein est calme, nature, plein de petits coins à découvrir, des petites villes magnifiques (sauf Kiel, une horreur).

Mer du nord: plus sauvage, plus nature, plus de vent, plus d’îles en face de la côte avec la Wattenmeer. Attention, il n’y que très peu de plages gratuites en Basse-Saxe, la côte du Schleswig-Holstein est plus démocratique. Les îles de la Frise orientale ou du nord sont fabuleuse. Il faut se pencher sur la question pour choisir ce qui vous correspond, mais c’est grandiose même si c’est simple: plage, dunes, mer, drôles de petites forêts, Wattenmeer, voile, cerf-volant et vélos.

Et comment c’est côté… moustiques ?
Car je viens de faire un petit tour du côté de la Baltique balte, et c’est vrai, c’est bien mignon et sauvage ces paysages, mais impossible d’en profiter tant on se fait attaquer par les moustiques (je parle de tout habillé en manches longues, pantalon etc. alors j’imagine même pas me mettre en maillot de bain)

J’avais loué en 2006 ou 2007 une maison dans la banlieue de Wilhelmshaven, j’en avait trouvé une avec une piscine couverte, pas très cher en plus, bon point de chute car pas loin des iles et très calme mais en effet les plages sont très venteuses et la marée…on n’a pas touché une seule fois la mer :frowning: … sauf quand on a fait un tour sur lîle de Langeeog… J’ai de très bon souvenir de ces vacances avec visite de Brême et Hannovre…