Patrimoine mondial de l'UNESCO - Allemagne

Voici une liste de tous les lieux d’Allemagne classés au patrimoine mondial de l’UNESCO:
http://www.unesco-welterbe.de/startseite_1024.html
:wink:

:wink:

Voici la liste de sites que l’Allemagne aimerait voir inscrits au Patrimoine Mondial dans les années à venir :

whc.unesco.org/fr/listesindicatives/state=de

Le système hydrolique du Haut-Harz a été ajouté à la liste du patrimoine mondial en complément des mines de Rammelsberg et de la vieille ville de Goslar. :smiley:

« Trois nouveaux sites allemands classés au patrimoine mondial de l’UNESCO »

À première vue, l’ancienne usine de chaussures d’Alfeld a peu de chose à voir avec les forêts de hêtres allemandes ou avec les sites palafittiques autour des Alpes. Mais, à y regarder de plus près, ces sites ont un point commun : ils sont désormais classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le Comité du patrimoine mondial, à Paris, a inscrit fin juin 2011, 25 nouveaux sites dont trois nouveaux sites pour l’Allemagne:
Comme « Bien culturel »:
-L’usine Fagus d’Alfeld (Basse-Saxe), conçue en 1911 par les architectes Walter Gropius et Adolf Meyer.
-111 sites palafittiques (sur pilotis) préhistoriques [b] des Alpes, répartis entre la Suisse, l’Allemagne, la France, l’Italie et la Slovénie.
Comme « Bien naturel »: Cinq peuplements de hêtraies anciennes. Ces forêts choisies abritent ainsi une biodiversité exceptionnelle. Il s’agit du [i]Grumsiner Forst /i, ainsi que des parcs nationaux de [i]Kellerwald-Edersee /i, de Hainich (Thuringe), de Jasmund et de Müritz (tous deux dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale)." cidal.diplo.de/Vertretung/ci … e__pm.html

Je croyais que Heidelberg faisait déjà partie du patrimoine mondiale de l’Unesco.
Si tel n’est pas le cas il s’agit d’un véritable crime. :mouaif:

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … ve=2069408

Pour les petits chanceux qui sont à Berlin :wink:

Bonne nouvelle, l’exposition sera présentée à Paris, dans les locaux du CIDAL du 4 juin au 31 août 2012:

cidal.diplo.de

(Il y a aura aussi un quiz en ligne à venir pour gagner des lots :wink: )

Interessante initiative de la Deutsche Welle.
37 lieux d’Allemagne classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en 8 itinéraires. (1 par semaine)
Des vidéos, des diaporamas, des textes, des interviews.
Aujourd’hui, l’itinéraire n°1. De la Wattenmeer à la vieille ville de Stralsund.
http://www7.dw.de/welterbe/de/start_de/index.html
…à suivre.

Le deuxième itinéraire est disponible; de la vieille ville d’Eisleben à Angermünde en passant par Dessau, Wittenberg et Berlin.
http://www7.dw.de/welterbe/de/r2/r2.html#r2_start_de

Ah, ça y’est, le quiz annoncé par Tenzin est en ligne !
allemagne.diplo.de/Vertretung/f … nesco.html

Délai : 31 août
à gagner : un week-end sur le Rhin à Cologne + d’autres lots

J’ai joué! Je vous signalerai si je gagne!

Les réponses et résultats sont là :
allemagne.diplo.de/Vertretung/f … nesco.html

Pas de gagnant sur le forum ?

Pas moi en tout cas… :frowning:

Je n’ai pas compris…On cite de quelle région sont les premiers gagnants, mais où trouve-t-on la liste des 10 gagnants SVP?

Je pense qu’ils ont dû recevoir un mail (ou alors j’ai peut-être encore une chance :laughing: ).

Je pense aussi !