Paul Biedermann: LE nouveau champion de natation

Paul Biedermann est le nouveau phénomène de la natation allemande!
paul-biedermann.de/

Ce jeune nageur de 22 ans, originaire de Halle, déjà très prometteur ( détenteur du Record du Monde 200 nage libre petit bassin, fin 2008), vient de rentrer dans l’histoire de la natation mondiale en remportant le 200m et le 400m nage libre, grand bassin, en battant en plus les Records du Monde détenus jusqu’alors par Ian Thorpe et Mickael Phelps!!

sportschau.de/sp/schwimm_wm/ … ermann.jsp

Malheureusement, cette victoire et ces record assez exceptionnels viennent en pleine polémique de ces fameuses combinaisons synthétiques qui « aideraient » les najeurs à gagner des centièmes de secondes…combinaison que Biedermann a porté pour ses courses :confused: (tout comme Alain Bernard et Frédéric bousquet aussi et d’autres…)

Article sur la polémique des combinaisons polyuréthane:
sport24.com/autres-sports/na … nn-284240/

La FINA a d’ailleurs tranché pour un retour aux simples « shortys » dès janvier 2010…Mickael Phelps battu, a ainsi donné rendez-vous à Biedermann en 2010 aux prochaines compétitions internationales…

A Paul Biedermann de refaire ses preuves…

A suivre…
:wink:

ah les combinaisons… on en a tellement entendu :laughing:
« on les tolère », une heure après autre interview à la radio « ça ne sera pas accepté » etc etc… drôle de cirque. j’espère pour lui qu’il va de nouveau faire ses preuves et montrer qu’il a pas besoin de combinaison pour avoir de grandes qualités.

la question de leur survie n’est pas la combinaison, mais bien
vont’ils vivre vieux ces grands gaillards
quand on voit la muscu, de Bernard :astonished:
ils me font peur
et je plains leur famille

ah ça… c’est l’entrainement à outrance. t’as déjà entendu parler du régime de Phelps ? 6000kcal par jour minimum… :laughing: moi je plains leur femme le jour où ils arrêteront de nager, ça fera comme les anciens bodybuilder… ça pendouillera de partout :astonished: