Paul Kuhn a 85 ans


Paul Kuhn , c’est un personnage aux nombreux talents , acteur , chanteur populaire , crooner, mais avant tout pianiste et arrangeur de jazz.
C’est lui qui, dans le domaine de la variété , à fait connaitre la célèbre rengaine :« Paul Kuhn - Es gibt kein Bier auf Hawaii - YouTube es gibt kein Bier auf Hawai ». Il est aussi « - YouTube der Mann am Klavier ».
Il fut pendant de nombreuses années chef du big band du Sender Freies Berlin.Ici, un potpourri de chansons sur Berlin enregistré sous sa direction par le Tanzorchester du SFB.
Je pense aussi à ses duos avec le défunt Harald Juhnke , " le Sinatra allemand" comme dans « Harald Juhnke & Paul Kuhn - Der Entertainman 1992 - YouTube der Entertainman »
Pour ma part, c’est le pianiste de jazz que je préfère, avec son trio .Un style très « à l’économie » à la façon de Count Basie (qu’il admire d’ailleurs :« Basie ist die Basis »)
Ici, dans un standard très célèbre du Count :"Paul Kuhn Trio (scrapple from the apple) - YouTube scrapple from the apple "
Très difficile de résumer en quelques lignes une carrière si longue et si riche.
On peut lui souhaiter encore de longues années au piano. :smiley:
Sa bio (en allemand).

Bien que ce ne soit pas mon style de musique je dis respect ! :slight_smile:

Je ne le connaissais pas et la petite partie sur Basie m’a donné envie d’aller y jeter une oreille. Merci Michel ! ^^

@ lie-kaora ; pour ce qui est de Count Basie, je m’étais trompé, j’ai mis 2 fois le même lien (Entertainerman) !.
Erreur maintenant corrigée. :wink:

Je connaissais déjà ce cher William Basie car j’avais vu l’histoire du jazz avec des élèves en début d’année scolaire. J’ai juste tapé Paul Kuhn sur Youtube donc je n’ai pas remarqué ta petite erreur. :slight_smile: