je ne me rappelle plus si ce sujet a déjà été abordés mais, comme vous le savez Paul le poulpe vit dans son aquarium d’Oberhausen (située dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie) et il possède la particularité d’avoir pronostiqués tous les résultats de la Mannschaft, puis l’issue de la finale de la Coupe du monde de football
Mais, depuis la fin de la coupe du monde, il connaît une deuxième vie, médiatique et marketing dont vous trouverez les détail passionnants ici
liberation.fr/vous/010164754 … oeufs-d-or
Ce que vous ignoriez sans doute c’est que des internautes ont mis en ligne des vidéos montrant diverses bêtes aux prises avec un dilemme. Sur le même mode opératoire que celui employé dans l’aquarium d’Oberhausen, l’animal finit par opter pour l’une des deux gamelles qui lui sont présentées, faisant par là-même son choix divinatoire.
Je possède moi-même deux de ces animaux remarquables. En effet mon hamster a prédit les défaites de l’équipe de France. Son pronostic consistait a bouffer les fils de mon ordinateur. Dans ce cas elle perdrait tous ces matchs. Résultat : une connexion Internet bousillé (et une grosse colère).
Même chose avec mon chat qui a prédit la victoire de l’Espagne sur les Pays-Bas puisqu’il n a pas profité de mon absence pour bouffer mon hamster…Par contre il ne comprend strictement rien aux théories militaires de Clausewitz malgré tous mes efforts pour lui expliquer clairement, ce qui dénote un manque flagrant d’intelligence de la part de cet animal pourtant si affectueux.
Bon, vous savez a quel point j’aime les animaux.
PS : Aux dernières nouvelles mon hamster est toujours en vivant… Mais bon faut faire gaffe quand même même s’ils ont été élevés ensemble.