Ca se passe début janvier dans les environs de Fridingen (BW- cours supérieur du Danube.)
Des chasseurs découvrent , non loin de leur maison de chasse , un pauvre renard , pris dans un bloc de glace ( photo).
Explication , Goupil se serait aventuré sur le Danube gelé et , sous son poids , la couche de glace très fine aurait cédé.
Il aurait nagé 4 ou 5 mètres , essayant , sans succès, de retrouver la sortie. La baisse des températures l’aurait congelé.
Pour ceux qui aiment les animaux…et particulèrement les magnifiques renards , l’animal n’aurait pas souffert longtemps .
Il parait que ce phénomène n’est pas chose rare ; ( cerfs , sangliers.)
http://www.swr.de/landesschau-aktuell/bw/suedbaden/frozen-fuchs-in-fridingen-jaeger-warnen-mit-einem-eis-fuchs/-/id=1552/did=18819644/nid=1552/1lrirdn/index.html
Les presses régionales et nationales se sont intéressées à l’histoire ; le « New York times » a même evoyé quelqu’un sur place , c’est dire !
il s’appelait aussi Hibernatus ???
pauvre bête quand même…
Alors d’autres veulent être congelés après leur mort, lui il est mort congelé!!! Pauvre animal… Quant aux NY Times, je les comprends, ce fait divers (d’hiver) est bien plus marquant que les pitreries de leur nouveau président
tant mieux s’il n’a pas souffert trop longtemps, je suis pas sure si c’est la même chose pour nos renards écrasés sur l’autroroute Surtout ce sont vraiment beaucoup!!! qui ont ce sort, je suppose qu’on manque pas de renards ici Mais je crois j’ai déjà raconté de cette fameuse autoroute pourrie que traverse la forêt surtout si on connait un peu ma région, la Normandie, c’est pas ici qu’on est envahie des forêts. J’ai même vu une fois un animal, d’où m’échappe toujours le nom mémoire de poisson rouge (quoique je préfère la notion allemande du « passoire » ), qui est blanc et noir, mais pas un putois, plus grand et sans queue, je crois ah oui, bien mort aussi
Cdt, Marlis
Peut-être un blaireau ( Dachs)
Bingo, michelmau. J’arrive jamais me rappeler de ce mot: blaireau Je suis pas sure mais je crois il est plus si répandu, enfin c’est le premier (et le dernier) que j’ai vu jusqu’à maintenant.
Nous avons aussi un très joli oiseau dans les champs à côté de nous, cette fois-ci, vivant mais je crois je vais bien me ridiculiser en le décrivant, surtout je le vois que de loin quand on passe en voiture, il y a au moins une buse toujours près de lui. L’oiseau en question a une sorte de crête comme des antennes avec des petits ronds à la fin, l’extrémité d’antennes mais il est vraiment beau.
Dans un estuaire naturelle pas trop loin de chez moi, on peut même observer des loutres dans une mare, petit lac (bon, ce mot j’ai cherché toute seule dans le dictionnaire, j’ai vraiment pas de mémoire )
Marlis
Eh eh, tu sais Marlis, même si on a un peu de mémoire (ce qui n’est pas trop mon cas non plus), encore faut-il bien connaître la faune pour pouvoir en parler (pas non plus mon cas !) Je vois souvent de beaux rapaces mais je n’ai aucune idée de ce qu’ils sont, buses, faucons, éperviers…?
marlis c’est pas cet oiseau par hasard :
fr.wikipedia.org/wiki/Huppe_fasci%C3%A9e
Chez moi on l’appelle une PUPU… J’ignore pourquoi…
J’avais aussi pensé au vanneau huppé ( Kiebitz ) vu que tu habites non loin de l’océan.