Pauvres en pays riche

Un reportage très intéressant et très édifiant d 'ARTE. ( sous-titré en français.)

Hélas, cela ne m’étonne pas du tout :frowning: … A Francfort/Oder je vois cela tous les jours. Rares ne sont pas les personnes (jeunes ou vieux, hommes ou femmes) allant jusqu’à faire les poubelles des résidences étudiants .

C’est bien ce qui me fait peur dans l’idée de travailler en Allemagne. :frowning: C’est un pays de plus en plus inégalitaire. un pays comme l’Espagne, bien qu’ayant souffert assez durement de l’austérité,répartit mieux ses richesses.il faut dire que vaccinés par la période Franco,c’est un peuple à gauche (plus encore ces derniers temps d’ailleurs).
Sauf que c’est bien en Allemagne que se trouveront apparemment les emplois qui m’intéressent, une fois mon diplôme d’anthropologue en poche…j’espère simplement que je ne me retrouverais pas un de ces jours à faire les poubelles.

d’un autre côté, faire les poubelles pour un anthropologue…C’est aussi une façon d’étudier l’Homme… (mais c’est pas la meilleure, je te l’accorde ! :laughing: :mrgreen: )