Pavé dans la mare de la politique culturelle allemande

La suite :
lejournaldesarts.fr/site/arc … u-pays.php

On peut faire le même constat en France, les « politiques culturels » sont bien souvent des transferts de richesses des pauvres vers les catégories aisées mais malheureusement personne ici ne serait assez courageux pour le dénoncer. :unamused:

Tu pourrais préciser ta pensée; pour moi ce n’est pas clair.

Je dis exactement la même chose que l’article de Sonka : ce sont les riches qui principalement bénéficient des politiques culturels, avec l’argent des pauvres vu que ce sont eux qui payent la majorité des impots.

Merci pour la précision.

oui enfin je trouve qu’en France la plupart des couches sociales de la société ont un accès relativement aisée aux institutions culturelles (musées, bibliothèques…). Il n’y a qu’à voir les tarifs appliqués dans certains musées (et je ne parle pas de la gratuité de certaines institutions). Après c’est sûr il faut un peu se bouger… :unamused:

En France la plupart des musées (dont les plus grands) sont gratuits aux moins de 26 ans, auxquels j’appartiens. En Allemagne les musées sont chers je trouve, à Berlin pas mal coûtent dans les 10e… donc je suis d’accord avec Schiller.