D’un coup tout devient plus clair … moi non plus je ne comprenais rien
Merci Andergassen
haha c’est vrai, l’Althaus xD (Bon c’est pas drole mais c’etait assez cocasse)
Mon pote de Fulda n’est pas un catho en puissance donc apparemment cette ville vaut une visite
Et en Allemagne, faut vous amuser a regarder les voitures! Je sais pas vous mais j’adore regarder d’ou ils viennent, je connais pas mal de codes, c’est un peu comme le jeu des departements pendant le depart en vacances mais en version reloaded, car vous avez meme la ville!
Remarque, depuis 2 ans, il y a des tas de nouvelles immatriculations qui sont apparues dans les nouveaux laender, notamment en Saxe-Anhalt et Saxe, suite au regroupement des arrondissements. C’est pratiquement la 3e réforme depuis la réunification…
C’est ainsi que l’immatriculation d’Eisenach a changé, passant d’ESA (Eisenach ville et campagne) à EA (Eisenach-ville) et WAK (Wartburgkreis, regroupant Eisenach-campagne et Bad Salzungen).
Question à ce propos:
Comment réagit l’Allemagne à la fameuse réforme européenne qui, normalement, supprimerait justement ces « appellations d’origine » sur les plaques?
C’est parce qu’il faut s’inscrire à la carte qu’on ne voit pas mon point ou parce que je surfe du boulot? (:oops:)
Pour apparaitre, tu vas sur la carte des membres, tu clic sur l’endroit où tu vis et tu mets enregistrer
Merci!
Ca me fait penser que j’ai vu quelques IL ici… c’est le vieux code pour IK? Ou encore le Weimarer Land qui se coltine un AP alors qu’Apolda est super loin… Un WE a plus de gueule mais bon, c’est kreisfrei…
nebenstelle, c’est une tres bonne question, je savais pas que l’Allemagne aussi devra abandonner ce systeme… A mon avis ca va etre un scandale. Beaucoup ici sont attaches a leur code. Si j’etais Allemande en tout cas, je protesterais, deja la prochaine suppression de mon 76 me fait mal (ok il sera en tout petit mais bon…) A force on reconnaitra plus la provenance des voitures, c’est tres dommage, quelques differences sont pourtant bien droles…
Il me semble que c’est pas « supprimerait » mais « supprimera » : aujourd’hui j’ai vu pour la première fois une voiture avec numéro européen, avec 69 juste sur le côté « facultatif ».
Française en France!
Je me ferai jamais aux nouvelles plaques…
elles sont speciales, mais on peut choisir le département qu’on souhaite.
sur paris il y en a déjà beaucoup en circulation, ça fait bizarre au début.
les immatricukations sont du resort des länders, et non du bund.
De plus , on a 2 plaquettes pour le tuv,l´une avec le kreis, et le land, l´autre avec la date.Ici on est tres attaché aux racines,alors l´europe on l´ emmerde.
jean luc
vous avez bien raison au moins vos plaques elles sont claires, plus pratique je trouve.
Et après, on s’étonne que 60% des européens n’aillent pas voter aux élections européennes…
Quant à la forme, surveille ton langage. Merci.
Je ne suis pas aussi radicale que Jean-Luc mais il est vrai que certaines régions perdent leur identité face à celles nationale et européenne… C’est triste! Et puis l’Europe ça a certes du bon, mais aussi du très mauvais!
A quoi je réondrais: C’est notemment grace à l’Europe que la France a découvert et développé (un peu…) ses régions!
La France « une et indivisible » mais « encerclée » par une Europe de tradition plutot fédéraliste avec des pratiques financieres (aides et autres subventions) expressément régionales!
Fallait s’adapter et inventer pour avoir les sous de Bruxelles, dirait par ex. l’ancien maire de Valenciennes.
ec.europa.eu/regional_policy/atl … dex_en.htm
ec.europa.eu/regional_policy/atl … dex_en.htm
Tu es bien optimiste, Jean-Luc… Les Français dans leur écrasante majorité pensaient la même chose que toi, et pourtant ils n’ont pas eu le choix…
C’est qu’une plaque minéralogique… on va pas pleurnicher pour quelques numéros sur un bout de métal…
D’autant qu’ici, c’est le sujet sur le pays des forumeurs
Oui, moi aussi ça me fait triper les abréviations…
Quoi, Dresden, tu ne connais pas Fulda ? Je vais de ce pas créer un topic, tu pourras également voir la Fulda-Mobil.
IL est effectivement l’ancien code pour Ilmenau employé après l’adoption des immatriculations ouest-allemandes à partir de 1991 jusqu’à la réforme administrative et la fusion des arrondissements en 1993. Ilmenau et Arnstadt (ARN) ont fusionné pour former le Ilmkreis (IK). Les arrondissements de Weimar et d’Apolda (APD) ont fusionné pour former l’arrondissement Weimarer Land (AP), l’immatriculation WE étant conservée pour Weimar-ville. Si tu as encore vu des IL, c’est qu’il s’agit de voitures immatriculées avant 1993 et qui peuvent conserver leur ancienne immatriculation jusqu’à la mise à la casse… ou le changement de propriétaire.