Pères célibataires, pères divorcés , même combat

C´est un grand jour pour les pères.
La cour européenne des droits de l´homme vient de condamné le pays pour discrimination.
Les juges de Strasbourg ont estimé qu´un père célibataire était en droit de partager la garde de sa fille de 14 ans avec sa mère. …

[fr.euronews.net/2009/12/04/allem ... me-combat/](http://fr.euronews.net/2009/12/04/allemagne-peres-celibataires-peres-divorces-meme-combat/)

jean luc :wink:

:clap: :clap: :clap:

Oui, c’est tout à fait normal !

J’ai vu d’ailleurs un cas avec le chef de mon copain…
Sa mère et son père étaient mariés, il a donc reçu le nom de son père. Quand il a eu 3-4 ans, son père est mort. Sa mère s’est remariée, et son beau-père a du l’adopter, et donc lui donner son nom… Au cas où sa mère mourrait, pour qu’il puisse avoir la garde. Cet homme porte désormais le nom de son beau-père au lieu de son père… :crazy: J’ai trouvé hallucinant ce passage obligatoire pour avoir la tutelle, qu’il n’y ait aucune loi qui n’empêche pas ce jeune homme de porter le nom de son géniteur…

non, il n´est pas obliger de faire celas. Mais c´est vrais en cas de décès, l´enfant est placé par la jungamt. La jungamt c´est un lieu de non droit pour les enfants,
car ils n´ont aucun droit.

jean luc :wink:

.

La Palisse n’aurait pas dit mieux Jean-Luc ! :wink: :smiley:
Encore une petite avancée sur le chemin difficile des questions familiales…petite, mais c’est déja ça !

je croit que tu n´as pas compris , quand je dit qu´ils n´ont aucun droit , il en n ont aucun , même pas celui d´avoir un avocat pour les représenter ce qui est contraire á la déclaration des droits de l´enfant dont on a célébrer il y a quelques jours de 20 anniversaire. Dans les centres de la jungenamt toutes infraction au règlement intérieure est sanctionner sévèrement.

jean  luc :wink: