Personnages de séries télé pour enfant de 2 ans ?

Bonjour à tous !
J’ai un petit garçon de 2a et demi et j’aimerais l’initier à la langue allemande en lui montrant des séries pour enfants. Par exemple en France, il existe Tchoupi, Trotro, Sam le pompier… mais en Allemangne, je ne sais pas ce qui existe … du coup j’ai du mal à trouver des DVD ! Je recherche des noms de personnages TV afin de voir s’ils sont sortis en DVD et essayer de les acheter.Vous auriez des idées ?
Merci beaucoup…

Bonjour,

Il y a Die Maus, mais elle ne parle pas beaucoup. Tu pourrais aussi lui trouver les Disney en version allemande.

D’anciens fils avec peut-être des pistes intéressantes : des-dessins-animes-en-allemand-vt6139.html

Kikaninchen pour les tout-petits, une référence :wink:. Il y a sûrement des vidéos sur Internet.

Merci pour vos réponses :slight_smile: Oui j’avais regardé Die Maus mais il n’y a pas assez de dialogues…
KiKANiNCHEN est très bien, merci pour l’info !
Si jamais vous en connaissez d’autres, je suis preneuse :smiley:

Je sais que mon petit cousin regarde « sam le pompier » enfin Feuerwehrmann Sam sur yout*be.

D’ailleurs la plupart des dessins animés pour les petits que tu cites existe aussi en allemand.

Feuerwehrmann Sam : ah cool, mon fil est fan de Sam le pompier :slight_smile:
Et les autres portent le même nom en allemand ? Tchoupi par exemple existe ? ce serait super.

Je ne connais pas Tchoupi, donc je ne sais pas si ça existe ici.
Par contre Trotro s’appelle Trotro en Allemagne aussi.

Ou Bob der Baumeister pour Bob le bricoleur :wink:. Les petits garcons adorent!

Bob der Baumeister, merci, ma babysitter que j’ai vu hier pour la première fois et qui parle un peu allemand (choisie pour ça ! ) m’a conseillé cette série et je ne retrouvais plus le titre, merci :slight_smile: J’allais explorer la toile pour le trouver mais plus besoin grâce à toi ! :smiley: Bon je crois que j’ai toutes les réponses à mes questions. Merci pour votre aide :slight_smile: