Pete Seeger est mort

Je voudrais rendre un modeste hommage à ce grand monsieur qui vient de nous quitter à l’âge respectable de 95 ans.Pour moi , sa disparition , c’est un peu comme celle d’un proche.
Il appartient à une tradition de folk singers US dont Woody Guthrie serait l’ancêtre , Pete , le père , Bob Dylan le fils et Bruce Springsteen le petit-fils. Tous des gens partie prenante dans les luttes sociales de leurs pays.
Pete a chanté dans nombre de meetings syndicaux , contre la guerre au Viet-Nam , pour les droits civiques , contre la ségrégation raciale. Ce monsieur m’a accompagné depuis ma plus tendre jeunesse jusqu’ aujourd’hui. J’ai chanté ses chansons à mes enfants et aujourd’hui à mes petits enfants. Je pense qu’en Allemagne , beaucoup de gens de ma génération le connaissent également.
Je souhaiterais , tout comme lui à cet âge avancé , rester Pete Seeger - "Forever Young" - YouTube Forever young (für immer jung , jeune à jamais.) La longue et exemplaire carrière de Pete , un homme courageux.
You’re never too old to change world , comme il est dit à la fin de la chanson.
EDIT : article du Nouvel Obs avec plusieurs videos.
Mort de Pete Seeger : sa carrière en 5 chansons
RE-EDIT :Pete Seeger- Die Gedanken Sind Frei - YouTube Die Gedanken sind frei , en anglais.