Petit conseil de lecture pendant les vacances

Bonjour,

Je voudrai juste avoir un petit conseil.
Je voudrai pendant les vacances, lire un livre en allemand pour que je puisse progresser (voir du nouveau vocabulaire, tournure de phrase etc.).

Mais je chercherai un livre en version billingue (cad traduit d’allemand à francais, de manière à ce que je puisse bien comprendre chacune des phrases).

Je ne sais pas si cela existe et si c’était le cas, auriez-vous des exemples??

Je vous remercie

Il faudrait que nous connaissions vraiment ton niveau pour t’aider…

cependant, dans des magasins tels que Alice Médiastore, FNAC ou Virgin, tu peux en trouver… généralement…ils sont bien cachés au milieu des livres bilingues anglais, mais on arrive à en trouver… je possède (de mémoire) un de Bernhard Schlink (l’autre ??? je crois que c’est ça), l’histoire du Baron de Münschausern (jamais pris le temps de le lire… je l’ai trouvé… Je l’ai acheté !! :laughing: ) … et tu peux avoir aussi le bonheur de trouver des petits livres tout en allemand, mais avec … allez… 30 pages seulement, qui sont des récits plutôt enfantins, et donc facile à lire (je n’ai pas les titres en mémoire)…

Bonne lecture :wink:

Merci de ton aide.

Et bien cela fait maintenant 6 ans que je fais de l’allemand et je suis d’un niveau « moyen »… C’était juste pour savoir si vous conaissiez des romans et si possible avec une histoire interressante :stuck_out_tongue:

Merci et bonne après-midi:)

Le premier que je t’ai cité, de Bernhard Schlink, c’est l’histoire d’un homme qui découvre, après la mort de sa femme, qu’elle avait un amant… (ou bien l’inverse… l’histoire d’une femme qui découvre… bref)… c’est très bien écrit…

je ne peux pas juger de la facilité de lecture, étant donné que mon niveau et le tien n’ont rien à voir (j’ai fait plus d’allemand que toi au lycée, mais sans doute moins travaillé… et j’ai quitté le lycée il y a longtemps… ).

Je jette un oeil chez moi ce soir pour voir si je te trouve d’autres titres :wink:

Je vous remercie =)

Tu peux aussi trouver des livres bilingues dans une biblio municipale. En général y’a toujours 5/6 livres bilingues. Ou comme dit Kissou la fnac et cie… mais sur internet en tapant « Lire en Allemand »(c’est un collection ou tu n’as pas une traduction complète, mais la traduction de mots « dificiles » dans le contexte…je trouve ça mieux) tu tombes directement sur ces sites de vente.
Personellement j’en ai lu 2.
-Die Taube de Süskind
-Zuckererbsen de Schlink

Le deuxième ayant déjà été cité. Je pense vraiment que c’est assez accessible.
Après tout dépend de ton niveau.

alors voilà ce que j’ai trouvé chez moi…

1. je confirme que c’est bien l’autre / Der Andere de Bernhard Schlink (édition folio bilingue)

Dans la même édition
2) les merveilleux voyages du Baron de MÜnchhausen (jamais lu… )

1. de E.T.A. Hoffmann le marchand de sable (Der Sandmann) jamais lu

En édition « Freuden des Lesens », non bilingue mais avec indication de traduction en bas de page, et des niveaux de couleurs (bleu facile / Rouge Moyen / Vert confirmé) dans la partie bleu facile (je l’avais acheté pour me remettre à l’allemand) :
Oma de Peter Härtling (l’histoire d’une enfant élevée par sa « Oma » parce qu’elle a perdu ses parents, j’avais bien aimé, c’est humoristique)
catégorie Rouge/niveau moyen : Was soll ich denn mit Mutters Traum ? de Norghard Kohlhagen : L’histoire de julia qui accompagne à contre coeur sa mère en france pour les vacances. c’est pas mal… un peu cucu… mais bon… on ne peut pas demander à un livre « facile d’accès » d’être en plus… intelligent… :laughing:

Série : Lesewelten :
Mia Minzmanns Maüsezucht (de Sigrid Zeevaert) non bilingue, non traduit et pas lu…
c’est d’un niveau collège (c’est marqué dessus)…

Dans la série "lire en Allemand (non lu non plus) : Patrick Süskind / Der Kontrabass (certains vont hurler quand ils vont voir que je ne l’ai pas lu !! :laughing: )

dans la même série tu as aussi les « Deutsch Kurzgeschichten » (petites histoires allemandes)celui que j’ai sous la main n’est pas bilingue, mais une page en allemand, et en face des explications en allemand Erwachsene / contraire de Kinder… // c’est différentes petites histoires de différents auteurs allemands…

voilà… c’est un exemple de ce que l’on peut trouver dans les magasins cités dans mon précédent message… Internet doit t’offrir aussi d’autres possibilités :wink:

Et pourquoi ne pas lire Vocable? ça ne retrace certes pas une histoire mais au moins tu as de tous les niveaux et tu peux tout aussi bien progresser qu’avec un livre, voire même plus vu la variété des thèmes abordés.

Je vous remercie!

Je vais aller demain voir ce que je peux trouver et je vous dirai ce que j’aurai choisi.
Sinon je suis dejà abonné à Vocable, mais je voulais juste pendant ces vacances lire quelque chose de plus « littéraire » :wink:

Merci à tous!!!

Bonne nuit! :slight_smile: