petit coucou

bonsoir,
je me suis inscrite sur ce forum afin d’échanger avec des français qui ont vécu en Allemagne, comme moi, et aussi afin de faire la connaissance amicale d’allemands s’il y en a dans ce groupe.
pour avoir des correspondants allemands, certains d’entre vous peuvent-ils me conseiller un site?
j’habite en outre mer depuis 2 ans et demi et l’Allemagne me manque énormément.
bis bald,
:smiley:

Bienvenue chez nous Cathyro !!

Dans ce groupe, tu trouveras plus de français que d’allemands,
mais si tu vas sur ce forum

bonjour-frankreich.com/forum/

qui est le frère jumeau de celui-ci, tu pourras retrouver pas mal d’allemands fans
de la France ! (ça te permettra aussi de réviser ton allemand ! )

t’es où en outre-mer ?

Au plaisir de te relire !

Bonjour cathy,
bienvenue ici !
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue chez nous!

Bienvenue sur le forum !

Salut Cathy, et Bien, bienvenue :clap: :clap:
Tu habites où Outre-Mer? Si c’est la Réunion, j’ai découvert une association entre Français Réunionnais et Allemands depuis peu, et des nombreux souvenirs à partager.
Si c’est la Guadeloupe ou la Martinique ou d’autres lieux, alors peut-être pourras-tu nous faire découvrir une autre manière de vivre la germanophilie.

En tout cas, c’est toujours agréable de voir l’amitié franco-allemande concerne aussi de très près la France d’Outre-Mer et les pays francophones, des liens pas nécessairement proches de l’Allemagne, enfin que l’amitié avec l’Allemagne et les pays germanophones concernent tous les pays :wink: :wink: .

bonjour KISSOU33 et merci pour le lien, j’irai voir très prochainement ce qu’il se passe sur ce site.
pou répondre à ta question je suis à Mayotte
encore merci pour le lien,
bon dimanche à toi :slight_smile: :smiley:

merci à vous toutes et tous pour votre accueil
malheureusement, il n’y a pas beaucoup de germanophiles à mayotte, il n’y a même plus de cours dispensés au collège et au lycée. de ce fait, mon fils doit suivre les cours par correspondance. pas toujours évident d’apprendre une langue seul, et ma pratique est devenue obsolète pour lui être une aide fiable…
nous avons vécu à Trier durant 4 ans pour lui et 8 ans pour moi,
mon amour pour l’allemagne remonte à ma petite enfance. et j’ai voyagé entre Düren, Aachen, Köln, et Niederzier… Monschau, Saarburg Pitsburg…
je voudrai vieillir en allemagne, car même si j’aime la France, je me suis toujours plus sentie chez moi outre rhin.

bonne journée à tous
:stuck_out_tongue:

coucou !

pour les correspondants « virtuels », tu peux essayer palabea c’est pas mal…

il y a sur ce forum un sujet au sujet des sites « multilingues » où l’on peut trouver
des « correspondants internet », mais je n’arrive pas à remettre la main dessus…

merci Kissou33 :slight_smile: